Le CD de Windows ne boot pas

darkorben Messages postés 4 Statut Membre -  
darkorben Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

je veux formater mon PC (équipé de Windows XP), pour ça je le redémarre avec le CD de Windows XP, il me dit "appuyez sur n'importe quelle touche pour lancer le CD", mais j'ai beau appuyer sur toutes mes touches, les points de suspension de la fin de la phrase progressent inexorablement, et le PC finit par redémarrer normalement.

Pourtant j'arrive à accéder au BIOS avec mon clavier (il n'est donc pas inactif) ; à propos, j'ai bien mis le lecteur CD en premier de la liste de boot.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide

( Un petit copier/coller de ----> https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-nt-2k-xp/cd-windows-boot-sujet_313452_1.htm et comme ca récapitule tout ce que j'ai besoin de dire je me suis permis de le copier/coller )

Alors j'ai suivi ce que as dit Z_cool, et que je mette yes ou no sur pnp os , rien ne marche mon clavier est accepté dans mon bios, mais pas pour appuyer sur la touche. Pour démarrer mon CD de windows xp, j'ai rechercher pendant 1 bonne heure sur des different site, mais rien ne se rapporte a mon problème , ou alors il parle de la même chose que Z_cool , mais chez moi ca ne fonctionne pas, un petit coups de main svp ?

ha oui aussi je ne sais pas démarrer mon pc, vu qu'un virus ma supprimer un fichier system32\config\systemet il me disent de réparer mais impossible de lancé le cd au démmarage, merci de votre aide, et désolé si je ne suis pas dans la bonne section :s <

Amicalement Darkorben
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Je suppose que ton clavier est en USB, non ?
Essaie avec un en PS/2, avec la fiche ronde....

Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
darkorben Messages postés 4 Statut Membre

Le problème je n'ai plus de clavier ps/2 , et j'ai pas forcément envie de racheter un clavier tout ça pour réparer mon pc :/

L'adaptateur pas moyen d'en trouvé, ya forcément une solution avec mon clavier USB, vu que j'ai déja réussi a le faire aller ya quelque temps pour faire a peut près la même chose

Merçi quand même de cette réponse

Amicalement Darkorben
0

Up s'il vous plaît personne ne connait une astuce :s ?
0

Désolé de flooder je ne voit pas comment éditer ...

Il n'y aurais pas une astuce du style qu'il démarre automatiquement ? pas besoin d'appuyer sur un bouton que le CD démarre automatiquement ?
0