Branchement PS3 sur Home cinéma
iwerydd
Messages postés
12
Statut
Membre
-
chester974 Messages postés 162 Statut Membre -
chester974 Messages postés 162 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous, j'ai passé des heures à glaner des infos sur différents posts sur le net, en vain.
Je vous expose mon problème :
J'ai un LCD Philips série 4000 qui dispose des connectiques suivantes :
EXT. 1 : 1 péritel
EXT. 2 : Pr (rouge) Pb (bleu) Y (vert)
1 Digital Audio Out (noir)
1 VGA
1 Audio In DVI / VGA
3 HDMI (dont 1 HDMI ARC)
1 Serv. U
1 slot Common Interface
1 Video (jaune) + Audio L & R (blanc et rouge)
1 USB
1 prise Jack
Et un Home Cinéma Philips HTS 3520 qui lui dispose des connectiques suivantes :
1 Péritel
1 HDMI
1 embout antenne radio FM
Mon soucis est le suivant :
je ne peux sortir le son de ma PS3 sur ce Home Cinéma. Je me casse la tête depuis quelques jours à trouver une solution pour pouvoir bénéficier du son HD de ma PS3.
Ma box est branchée en HDMI sur le LCD, j'ai branché les 2 câbles audio (rouge et blanc) sur le HC et sur ma box afin de bénéficier du son sur mon HC (je n'ai plus qu'à mettre le LCD sur mute et allumer et basculer sur AUX. sur le HC.
Ma PS3 est branchée en HDMI sur le LCD, mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir sortir le son via le HC. En effet, la PS3 ne dispose que d'1 HDMI et d'1 sortie optique. Mon HC n'a pas de sortie optique (ça aurait été tellement plus simple ! :-( , mais je n'ai pas pensé à ce détail en l'achetant !).
J'ai d'autres cables à disposition si besoin : 1 jack + audio (rouge et blanc)
1 cable optique
1 pértiel
câbles audio vidéo (rouge, blanc, jaune).
J'ai donc besoin de vos lumières pour voir s'il existe une solution que je n'aurai pas trouvée... Mille mercis pour votre aide.
Je vous expose mon problème :
J'ai un LCD Philips série 4000 qui dispose des connectiques suivantes :
EXT. 1 : 1 péritel
EXT. 2 : Pr (rouge) Pb (bleu) Y (vert)
1 Digital Audio Out (noir)
1 VGA
1 Audio In DVI / VGA
3 HDMI (dont 1 HDMI ARC)
1 Serv. U
1 slot Common Interface
1 USB
1 prise Jack
Et un Home Cinéma Philips HTS 3520 qui lui dispose des connectiques suivantes :
1 Péritel
1 HDMI
1 embout antenne radio FM
Mon soucis est le suivant :
je ne peux sortir le son de ma PS3 sur ce Home Cinéma. Je me casse la tête depuis quelques jours à trouver une solution pour pouvoir bénéficier du son HD de ma PS3.
Ma box est branchée en HDMI sur le LCD, j'ai branché les 2 câbles audio (rouge et blanc) sur le HC et sur ma box afin de bénéficier du son sur mon HC (je n'ai plus qu'à mettre le LCD sur mute et allumer et basculer sur AUX. sur le HC.
Ma PS3 est branchée en HDMI sur le LCD, mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir sortir le son via le HC. En effet, la PS3 ne dispose que d'1 HDMI et d'1 sortie optique. Mon HC n'a pas de sortie optique (ça aurait été tellement plus simple ! :-( , mais je n'ai pas pensé à ce détail en l'achetant !).
J'ai d'autres cables à disposition si besoin : 1 jack + audio (rouge et blanc)
1 cable optique
1 pértiel
câbles audio vidéo (rouge, blanc, jaune).
J'ai donc besoin de vos lumières pour voir s'il existe une solution que je n'aurai pas trouvée... Mille mercis pour votre aide.
A voir également:
- Branchement PS3 sur Home cinéma
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Code gta 4 ps3 - Guide
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Branchement chromecast - Guide
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
1 réponse
Bonjour, après avoir lu 2/3 fois ton message je suis désolé de te dire que tu ne profiteras pas d'un son 5.1(numérique) sur ta ps3 étant donner que ton H.C n'a pas de sorti optique.Dit toi bien que le RGE/BLC c'est du stéréo (audio) et cela ne donne pas du 5.1 ou autre,c'est un leurre a l'écoute; un faux de 5.1 son sur tes enceintes.
J'éspere t'avoir guider.
PS:investit ds un petit H.C 5.1 pas cher avec 1-HDMI et 1-optique et R/V/B OU Y/U/V>>>> Rouge/Vert/Bleu.
En espérant de t'avoir aider......
J'éspere t'avoir guider.
PS:investit ds un petit H.C 5.1 pas cher avec 1-HDMI et 1-optique et R/V/B OU Y/U/V>>>> Rouge/Vert/Bleu.
En espérant de t'avoir aider......