Fonction si
Résolu
DEC54
Messages postés
8
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
DEC54 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DEC54 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai effectué deux tableaux avec liaison (1 sur chaque feuille)
Je souhaiterai procéder de la manière suivante:
si case A1 de la feuille 1 à un nombre, reporter ce nombre sur la case A1 de la feuille 2.
si case A1 de la feuille 1 vide, que la case A1 de la feuille 2 vide.
Dans le cas d'un tableau avec liaison, si la case A1 de la feuille 1 est vide, il apparait 0 dans la case A1 de la feuille 2 et je souhaiterai que ça n'apparaisse pas...
Y-a-t-il une solution?
Par avance, merci de votre aide.
J'ai effectué deux tableaux avec liaison (1 sur chaque feuille)
Je souhaiterai procéder de la manière suivante:
si case A1 de la feuille 1 à un nombre, reporter ce nombre sur la case A1 de la feuille 2.
si case A1 de la feuille 1 vide, que la case A1 de la feuille 2 vide.
Dans le cas d'un tableau avec liaison, si la case A1 de la feuille 1 est vide, il apparait 0 dans la case A1 de la feuille 2 et je souhaiterai que ça n'apparaisse pas...
Y-a-t-il une solution?
Par avance, merci de votre aide.
A voir également:
- Fonction si
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
formule à écrire en A1, feuille 2 :
Copier sur les autres cases du tableau.
Cordialement.
formule à écrire en A1, feuille 2 :
=SI(ESTVIDE(Feuil1!A1);"";Feuil1!A1)
Copier sur les autres cases du tableau.
Cordialement.
Bonjour
en complément de la solution de Chossette (la meilleure à mon sens) qui fonctionne très bien, mais peut créer des problèmes si un autre calcul s'appuie sur le résultat ("" étant du texte), vous avez aussi l'option, en supposant qu'on parle d'Excel(?)
sur excel avant 2007:
barre d'outil / outil / Option Affichage
et décocher: "afficher valeur 0"
sur excel à partir de 2007:
clic sur logo Microsoft en haut à gauche / Option excel / Option avancée et décocher :
"afficher un 0 ....etc"
Comme toute solution a des avantages et des inconvénients, celle ci fait disparaître les à même s'il y en a des "fonctionnels" pour l'utilisateur.
Reste à choisir.
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
en complément de la solution de Chossette (la meilleure à mon sens) qui fonctionne très bien, mais peut créer des problèmes si un autre calcul s'appuie sur le résultat ("" étant du texte), vous avez aussi l'option, en supposant qu'on parle d'Excel(?)
sur excel avant 2007:
barre d'outil / outil / Option Affichage
et décocher: "afficher valeur 0"
sur excel à partir de 2007:
clic sur logo Microsoft en haut à gauche / Option excel / Option avancée et décocher :
"afficher un 0 ....etc"
Comme toute solution a des avantages et des inconvénients, celle ci fait disparaître les à même s'il y en a des "fonctionnels" pour l'utilisateur.
Reste à choisir.
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Salut,
il y a encore une autre solution avec la mise en forme conditionnelle
utilise la formule classique exemple données colonne A feuil1, feuil2 tu récupères les données avec cette formule =Feuil1!A1 que tu incrémentes vers le bas
feuil2 mets en surbrillance la colonne de réception et mise en forme conditionnelle
utiliser une formule pour déterminer etc ...
la formule est =A1=0
format et choisi la couleur de police de la couleur comme ton fond de cellule, si ta cellule n'a pas de couleur choisi blanc
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
il y a encore une autre solution avec la mise en forme conditionnelle
utilise la formule classique exemple données colonne A feuil1, feuil2 tu récupères les données avec cette formule =Feuil1!A1 que tu incrémentes vers le bas
feuil2 mets en surbrillance la colonne de réception et mise en forme conditionnelle
utiliser une formule pour déterminer etc ...
la formule est =A1=0
format et choisi la couleur de police de la couleur comme ton fond de cellule, si ta cellule n'a pas de couleur choisi blanc
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
pour le fun, il y a également la création d'un format personnalisé
mettre en surbrillance la plage concernée exemple colonne A, clic droit sur la sélection/Format de cellule/choisir personnalisé et coller cette formule
#,00;#,00;[Blanc]0,00
ce type de personnalisation permettait également d'augmenter le nombre de mise en forme conditionnelle à 5 lorsque nous étions limité à 3 (uniquement sur des valeurs alphanumériques)
mettre en surbrillance la plage concernée exemple colonne A, clic droit sur la sélection/Format de cellule/choisir personnalisé et coller cette formule
#,00;#,00;[Blanc]0,00
ce type de personnalisation permettait également d'augmenter le nombre de mise en forme conditionnelle à 5 lorsque nous étions limité à 3 (uniquement sur des valeurs alphanumériques)