Cherche aide au sujet d'une compatibilité
tienou
-
tienou -
tienou -
Bonjour,
je cherche de l'aide car je veux acheter une carte graphique après la mort de mon ancienne 8800gts d'asus. je voudrai la remplacer par une Asus ENGTX550 TI DC TOP/DI/1GD5 (GTX 550 Ti 1 Go). mon soucis c'est que je suis pas sur de la compatibilité avec ma carte mère qui est une Gigabyte GA-965P-DS3.
Pouvais vs me dire S'il Vous Plait si tout ira bien entre c'est deux là !!!
MERCI de vos réponses.
je cherche de l'aide car je veux acheter une carte graphique après la mort de mon ancienne 8800gts d'asus. je voudrai la remplacer par une Asus ENGTX550 TI DC TOP/DI/1GD5 (GTX 550 Ti 1 Go). mon soucis c'est que je suis pas sur de la compatibilité avec ma carte mère qui est une Gigabyte GA-965P-DS3.
Pouvais vs me dire S'il Vous Plait si tout ira bien entre c'est deux là !!!
MERCI de vos réponses.
A voir également:
- Cherche aide au sujet d'une compatibilité
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Sujet tfc en télécommunication pdf - Forum Réseau
- Macos 14 compatibilité - Accueil - MacOS
- Sujet de tfc déjà travaille en informatique pdf ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
8 réponses
bonsoir,
physiquement, la GTX 550 Ti se montera sur le port PCI-Express de ta carte mère
mais il peut y avoir un souci de compatibilité, car cette carte mère date de fin 2006, la GTX 550 Ti de 2011
Pour + d'infos, tu peux lire :
mythe : toute carte graphique est compatible avec mon PC
Donc tu peux faire l'essai avec la GTX 550 Ti, avec un risque d'écran noir, et la mise à jour du Bios peut résoudre le problème (le dernier Bios date de 2009),
ou alors prendre une carte graphique plus ancienne, comme une GTS 250, sortie en 2009, et qui devrait poser moins de souci de compatibilité avec ta carte mère :
http://www.atlanpolis.com/article_27752_Twintech_GeForce-GTS250-512Mo-HDMI-Green-Edition_clic-clubic.html
Comme on ne connait rien de ta config, il faudra aussi vérifier si ton alim est suffisante, et si ton CPU ne limitera pas trop cette GTS 250
physiquement, la GTX 550 Ti se montera sur le port PCI-Express de ta carte mère
mais il peut y avoir un souci de compatibilité, car cette carte mère date de fin 2006, la GTX 550 Ti de 2011
Pour + d'infos, tu peux lire :
mythe : toute carte graphique est compatible avec mon PC
Donc tu peux faire l'essai avec la GTX 550 Ti, avec un risque d'écran noir, et la mise à jour du Bios peut résoudre le problème (le dernier Bios date de 2009),
ou alors prendre une carte graphique plus ancienne, comme une GTS 250, sortie en 2009, et qui devrait poser moins de souci de compatibilité avec ta carte mère :
http://www.atlanpolis.com/article_27752_Twintech_GeForce-GTS250-512Mo-HDMI-Green-Edition_clic-clubic.html
Comme on ne connait rien de ta config, il faudra aussi vérifier si ton alim est suffisante, et si ton CPU ne limitera pas trop cette GTS 250
l'alim est ok
le CPU est un peu faiblard de nos jours : il ne te permettra pas de jouer à BattleFied 3 apparemment, d'après certains topics
tu peux essayer la GTX 550 Ti et tu verras bien
si ca marche, c'est parfait ;)
si tu obtiens un écran noir, une solution consiste à mettre à jour le Bios de ta carte mère
Il faut d'abord vérifier sa version avec CPU-Z onglet Mainboard
Si tu as une version ancienne, la dernière date de 2009 :
https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-965P-DS3-rev-33#bios
mais le souci c'est que tu n'as plus de carte graphique pour faire ca :
donc pas évident de vérifier et changer le Bios sans affichage !
essaye de voir si on peut t'en preter une le temps de faire ces manips
sinon, tu peux décider de mettre à jour ton PC, en changeant l'ensemble Carte mère + CPU + RAM, on trouve des kits corrects vers 200/220€ :
https://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/l456/
vérifie avant tout achat que ces cartes mères rentrent dans ton boitier actuel
le CPU est un peu faiblard de nos jours : il ne te permettra pas de jouer à BattleFied 3 apparemment, d'après certains topics
tu peux essayer la GTX 550 Ti et tu verras bien
si ca marche, c'est parfait ;)
si tu obtiens un écran noir, une solution consiste à mettre à jour le Bios de ta carte mère
Il faut d'abord vérifier sa version avec CPU-Z onglet Mainboard
Si tu as une version ancienne, la dernière date de 2009 :
https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-965P-DS3-rev-33#bios
mais le souci c'est que tu n'as plus de carte graphique pour faire ca :
donc pas évident de vérifier et changer le Bios sans affichage !
essaye de voir si on peut t'en preter une le temps de faire ces manips
sinon, tu peux décider de mettre à jour ton PC, en changeant l'ensemble Carte mère + CPU + RAM, on trouve des kits corrects vers 200/220€ :
vérifie avant tout achat que ces cartes mères rentrent dans ton boitier actuel
un pote m'avait prête une CG mais elle marche pas beaucoup
c'est quelle CG stp ?
est ce que mon alim convient ?
oui, une Antec 500W convient pour une config Phenom II X4 + GTX 550, c'est quel modèle exactement ?
mon boitier est un soprano de thermaltake, peux tu me dire si tout rentre stp
oui, les 2 kits rentrent, en particulier le 2eme kit avec Phenom II X4 et carte mère Gigabyte GA-970A-D3 (format ATX)
PS : tu tiens absolument à la Asus ENGTX 550 ?
Pour 20€ de plus, tu as la MSI GTX 460 1Go Hawk, plus ancienne mais plus puissante, voir ici pour les perfs :
https://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-amd/article-409144-1-radeon-hd-6790-vs-geforce-gtx-550-ti.html
et là pour le prix :
http://www.clubic.com/shopping-589616-3-msi-n460gtx-hawk-1go.html
c'est quelle CG stp ?
est ce que mon alim convient ?
oui, une Antec 500W convient pour une config Phenom II X4 + GTX 550, c'est quel modèle exactement ?
mon boitier est un soprano de thermaltake, peux tu me dire si tout rentre stp
oui, les 2 kits rentrent, en particulier le 2eme kit avec Phenom II X4 et carte mère Gigabyte GA-970A-D3 (format ATX)
PS : tu tiens absolument à la Asus ENGTX 550 ?
Pour 20€ de plus, tu as la MSI GTX 460 1Go Hawk, plus ancienne mais plus puissante, voir ici pour les perfs :
https://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-amd/article-409144-1-radeon-hd-6790-vs-geforce-gtx-550-ti.html
et là pour le prix :
http://www.clubic.com/shopping-589616-3-msi-n460gtx-hawk-1go.html
la carte graphique de mon pote c'est une 8500gt
on peut pas juger grand chose pour les jeux avec une CG comme celle là, la GTX 460 1Go Hawk est nettement plus puissante
pour l'histoire des garanties je pense que je vais tout acheter séparément
car j'ai vu que que la CM était garantie 3 ans alors que le pack est garanti 1 an
j'avais pas fait attention à la durée des garanties, bien vu !
je projette d'overclocker mon processeur ...
c'est simple à faire sur un core 2 duo 6400 ?
c'est pas difficile, mais je comprends pas ce que tu vas faire :
tu as dit message que tu étais intéressé par le pack Phenom II X4 + Gigabyte
GA-970A-D3 , et je te propose alors une GTX 460 Hawk, qui donnerait une bonne config de joueur
mais si tu restes sur le E6400, meme overclocké, c'est différent...
on peut pas juger grand chose pour les jeux avec une CG comme celle là, la GTX 460 1Go Hawk est nettement plus puissante
pour l'histoire des garanties je pense que je vais tout acheter séparément
car j'ai vu que que la CM était garantie 3 ans alors que le pack est garanti 1 an
j'avais pas fait attention à la durée des garanties, bien vu !
je projette d'overclocker mon processeur ...
c'est simple à faire sur un core 2 duo 6400 ?
c'est pas difficile, mais je comprends pas ce que tu vas faire :
tu as dit message que tu étais intéressé par le pack Phenom II X4 + Gigabyte
GA-970A-D3 , et je te propose alors une GTX 460 Hawk, qui donnerait une bonne config de joueur
mais si tu restes sur le E6400, meme overclocké, c'est différent...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok merci je vais te donné ma configuration complète et je pense que je vais prendre le risque de l'acheter. Sinon quel carte mère me conseil tu ?
config : intel core duo E6400 2.13ghz
alim antec 500w
carte mere : Gigabyte GA-965P-DS3
ram 4go pc 6400
os : windows xp mais jvais pas tardé à mettre seven quand j'aurai trouvé ce que je veux !
une bonne config ya 4 ans quand j'étais geek lol !!!
config : intel core duo E6400 2.13ghz
alim antec 500w
carte mere : Gigabyte GA-965P-DS3
ram 4go pc 6400
os : windows xp mais jvais pas tardé à mettre seven quand j'aurai trouvé ce que je veux !
une bonne config ya 4 ans quand j'étais geek lol !!!
bonsoir, en fait un pote m'avait prête une CG mais elle marche pas beaucoup !!!
je suis bien intéressé par ton deuxième pack mise à jour où, si j'ai bien compris, je vais mettre ma gtx550 !! et est ce que mon alim convient ?
mon boitier est un soprano de thermaltake peux tu me dire si tout rentre sTp
après penses tu qu'il vaut mieux acheter les pièces séparément pour leur garantie respective ou le pack garanti 1an ?
dernière question : est ce que quelqu'un connait un CG que je puisse mettre "sur et certain"lol, sur ma CM (Gigabyte GA-965P-DS3) et en vente au 15/11/2011 ??
je suis bien intéressé par ton deuxième pack mise à jour où, si j'ai bien compris, je vais mettre ma gtx550 !! et est ce que mon alim convient ?
mon boitier est un soprano de thermaltake peux tu me dire si tout rentre sTp
après penses tu qu'il vaut mieux acheter les pièces séparément pour leur garantie respective ou le pack garanti 1an ?
dernière question : est ce que quelqu'un connait un CG que je puisse mettre "sur et certain"lol, sur ma CM (Gigabyte GA-965P-DS3) et en vente au 15/11/2011 ??
resalut et merci encore pur t'es réponses !!
l'alim : antec néo HE500 output .......
la carte graphique de mon pote c'est une 8500gt elle va niquel mais c'est la CG qui est morte elle chauffe direct alimentée !!! dc écran bleu !!! y a des jours je peux voir le bureau !!! aujourd'hui c'est pas un bon jour écran bleu direct pb nv4.... je sais plus quoi !!! (ps : je voulais mettre mon bios à jour !!! raté !!)
pour la CG (MSI GTX 460 1Go Hawk) pour 20€ de +, je vais pas réfléchir 2 jours.
pour l'histoire des garantis je pense que je vais tout acheter séparément qu'en penses tu car j'ai vu que que la CM était garantie 3 ans alors que le pack est garanti 1 an !!!
une autre question je vais aller voir un vendeur pour essayé de trouvé une CG pour ma vieille config et je projette d'overclocké mon processeur et autre chose si on peut, mais je voulais savoir si c'était simple à faire sur un core 2 duo 6400 ? j'ai jamais essayé de faire ça !!
merci bonne soirée à toi mister marcmarais !
l'alim : antec néo HE500 output .......
la carte graphique de mon pote c'est une 8500gt elle va niquel mais c'est la CG qui est morte elle chauffe direct alimentée !!! dc écran bleu !!! y a des jours je peux voir le bureau !!! aujourd'hui c'est pas un bon jour écran bleu direct pb nv4.... je sais plus quoi !!! (ps : je voulais mettre mon bios à jour !!! raté !!)
pour la CG (MSI GTX 460 1Go Hawk) pour 20€ de +, je vais pas réfléchir 2 jours.
pour l'histoire des garantis je pense que je vais tout acheter séparément qu'en penses tu car j'ai vu que que la CM était garantie 3 ans alors que le pack est garanti 1 an !!!
une autre question je vais aller voir un vendeur pour essayé de trouvé une CG pour ma vieille config et je projette d'overclocké mon processeur et autre chose si on peut, mais je voulais savoir si c'était simple à faire sur un core 2 duo 6400 ? j'ai jamais essayé de faire ça !!
merci bonne soirée à toi mister marcmarais !
re, non je suis intéressé par la config mais tu comprends maintenant suis paysan donc les jeux c'est plus trop mon truc donc j'aimerai en premier trouvé une CG qui aille sur ma vieille config et si je trouve pas je changerai de config voilou !!
pour la 8500 je sais qu'elle vaut pas grand chose mais c'était juste pour pouvoir utiliser mon pc en attendant mais bon elle marche pas même celle là !!!
y a 4 ans ce pc m'a couté 2000€ en tout !! donc maintenant moins il me coûte mieux c'est (en + la CG 8800gts avait déjà était prise sous garanti mai là elle l'est plus donc c'est embêtant (320€ à l'époque!!))
merci à toi pour tout ces renseignements je vais voir si je trouve cette CG sinon je prendrai ton deuxième pack mise à jour !!
bonne continuation à la prochaine pour de nouveaux conseils !!!
pour la 8500 je sais qu'elle vaut pas grand chose mais c'était juste pour pouvoir utiliser mon pc en attendant mais bon elle marche pas même celle là !!!
y a 4 ans ce pc m'a couté 2000€ en tout !! donc maintenant moins il me coûte mieux c'est (en + la CG 8800gts avait déjà était prise sous garanti mai là elle l'est plus donc c'est embêtant (320€ à l'époque!!))
merci à toi pour tout ces renseignements je vais voir si je trouve cette CG sinon je prendrai ton deuxième pack mise à jour !!
bonne continuation à la prochaine pour de nouveaux conseils !!!