Film a l'envers

ptitkoala Messages postés 60 Statut Membre -  
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai crée une petite animation de début, pour mon DVD, j'en n'ai fais un avi, mais tout est à l'envers, le bateau vogue sur sa voile, le chien marche sur la tête !!!

pourtant en faisant défiler dans le timeline, tout est normal

que s'est il passé ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

Invite

Bonjour Ptitkoala,

Votre séquence est à l'envers quelque soit le logiciel de lecture que vous utilisez ? (Windows Media Player aussi ?)
Ou seulement avec le logiciel de montage ?

Si je me souviens, vous utilisez Pinnacle Studio, c'est ça ?
Pouvez-vous préciser dans le cas contraire si c'est un autre logiciel que vous avez utilisé pour le montage, ainsi que le codec que vous avez utilisé pour générer le fichier AVI.
Certains codec ont des paramètres pour générer quelques effets je crois...

Dans tous les cas, si c'est un problème général, et si Pinnacle ne possède pas d'effet d'inversion de la vidéo (je n'ai qu'une version limitée de Pinnacle Studio 8 qui ne peut pas tout faire) alors vous pourrez utiliser un logiciel comme virtualdubmod (gratuit) pour utiliser son effet d'inversion qui remettra votre vidéo à l'endroit.
Mais regardez en premier lieu les paramètres de votre codec et ceux de votre logiciel de montage...
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Sinon, voir ici :
video video a l envers
0