[imprimante, classic] marche sur une session

Utilisateur anonyme -  
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre -
bonjour,

mon imprimante ne marche que sur une seule session. Quand je veux imprimer sur une autre session le message suivant apparaît (il change selon les applications, ici c'est textedit) :
Erreur lors de l'impression
Avec ms-word :
Impossible d'imprimer. Problème de configuration de l'imprimante.
Vérifiez que vous avez sélectionné une imprimante dans le centre d'impression. Vous devrez peut-être réimprimer votre document ou régler les paramètres de votre imprimante.

(c'est déja un peu plus précis :D)

Classic marche aussi que sur une seule session (la meme que celle ou l'imprimante marche). La fenêtre de démarrage de classic s'affiche et la jauge se fige avant meme que le mac souriant apparaisse.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

Salut, regarde dans la Bibliothèque de ta session (celle où l'impression fonctionne), dans le dossier Printers, se trouve cette imprimante configurée. Si tu n'as pas la même chose dans la Bibliothèque de l'autre sesion, il est normal que cela ne fonctionne pas.
Je n'ai jamais testé s'il peut être aussi simple de glisser ça exactement à la même place dans la Bibliothèque du compte "Partagé", sous forme de copie.
Si c'est possible, il risque d'y avoir un problème de droits, donc, tu devras cliquer sur cette imprimante, en demander les infos et tu devras rectifier les droits pour tous.

Classic a un problème s'il se fige, autant le réinstaller sans oublier de sauver d'éventuelles préférences Internet, de comptes mails (Oulook, Entourage, autre client de messagerie ?) au préalable.
En général, Classic ne se fige qu'à cause d'Extensions ou Tableaux de bord inadaptés ou corrompus. Il pourrait y avoir moyen de chercher dans cette voie pour ne pas tout réinstaller, mais ce sera long et aléatoire.
Si une session d'OS X n'a pas les droits d'ouvrir Classic, il est normal que Classic soit indisponible pour elle. Le plus simple, c'est encore d'installer Classic sur un disque externe, puisque sur un tel disque, il n'y a aucunes autorisations à accorder : c'est ouvert à tous.
0
Utilisateur anonyme

Le problème vient d'ailleurs, les autres sessions ont l'imprimante dans le dossier Printers et les droits d'accès sont corrects.

Pour Classic, je ne pense pas que les extensions posent un problème puisque la fenetre de démarrage se fige dès qu'elle s'ouvre, os 9 ne démarre pas; j'ai quand meme essayé de démarrer sans les extensions, toujours parreil.
Comment on vérifie les autorisations pour Classic ?
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

Les autorisations de Classic sont définies sur son dossier (pomme I), il faut savoir qui a les droits d'y accéder. Mais ça ne va pas résoudre son problème de lancement. Dès son lancement, c'est son système qui s'ouvre avant tout, ok. Ensuite viennent les Tableaux de bord et Extensions. La première qui se lance, c'est AppleTalk, il me semble. Et tiens, c'est lié aux imprimantes, sous Classic.

Personnellement, je réinstallerais Classic. Car pour ce que je me souviens d'OS 9, ces Tableaux de bord et Extensions sont sa partie très sensible et difficile à réparer. Si c'est Mac OS 9 (System) lui-même qui est en panne (ou Classic, Classic Support), il n'y a qu'un remplacement possible.
0