Programmes qui plantent toujours

DoigteurFou -  
 DoigteurFou -
Bonjour,
Je décris donc mon problème.
Lorsque je démarre mon pc fixe, et que je lance un programme (jeu, winamp, guitar pro...etc...), celui-ci plante après un temps variable (entre 30 secondes et plusieurs minutes). Je redémarre alors mon ordinateur, relance le programme qui vient de planter, et celui-ci fonctionne parfaitement. Si je lance un autre programme (qui n'a donc pas planté la fois précédente), il plante au bout de quelques temps de la même manière.
Bien évidemment, quand un programme ne plante pas (donc manip précédente effectuée), et que je redémarre mon ordinateur il se remet à planter.

Je précise également que ce problème a survécu à plusieurs formatages avec plusieurs systèmes d'exploitation (toujours des windows, entre win98 et winXP, je suis actuellement sous winXP SP2). Je suppose que le problème est donc matériel? A quel niveau peut-il se situer? Je ne sais pas exactement quand ce problème est survenu (ma première installation fonctionnait bien, mais au bout d'un moment j'ai décidé de tout formater/réinstaller pour cause d'infection, j'ai du faire çà une ou deux fois, puis j'ai remarqué le problème.

Cela fait un moment que j'ai ce problème dont je ne m'étais pas occupé (puisque j'ai maintenant un pc portable que j'utilise en routine, l'autre est débranché).

Avez-vous des idées?

Merci à vous

1 réponse

DoigteurFou

Personne?
0