Impossible de démarrer vista normalement

Fermé
pignaki - Modifié par pignaki le 14/11/2011 à 17:31
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 15 nov. 2011 à 19:31
Bonjour, depuis un moment mon pc plante à l'ouverture de vista : je l'allume, et tout se déroule correctement jusqu'a l'ouverture de la session.
Je tape mon mot de passe, puis entrée et la j'obtiens des résultats différents a chaque fois que je reboot.
-->soit le mot "Bienvenue" s'affiche avec l'icone souris qui est l'équivalent du sablier et ça reste comme ça pendant des heures
-->la session s'ouvre, mais des que je clique ou que ce soit le fond d'écran blanchit et je ne peut rien faire a part bouger la souris (Cntrl+Alt+Suppr ne marche pas non plus) et je suis obligé de reboot
-->ou bien la session s'ouvre et marche normalement (1/10 fois)
-
ça correspond a peu pres a la date ou j'ai installé freenet sur mon ordi, mais ça me parait curieux.
-
Le mode sans echec marche à la perfection sans le moindre probleme, et j'ai supprimé toutes les entrées de démarrage de programme non vitales.
-
Niveau virus je tourne avec avg free et firewall par défaut et en complément spybot, antimalwarebyte windows registry repair et ccleaner.
-
Voila, je pense que vous avez toutes les infos, j'espere trouver satisfaction sur ccm (d'habitude j'ai meme pas besoin de poser la question ^^)
-
merci d'avance =)
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
14 nov. 2011 à 17:50
Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

pour vista

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

0
les points de sauvegarde sont faits automatiquement? je crois pas avoir pris le temps d'en faire... ça m'apprendra
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
15 nov. 2011 à 19:31
bonsoir,

si la restauration système du lecteur C est activée, et si vous avez des points de restaurations créés automatiquement , utilisez les
0