JH rercherche: Source d'inspiration graphique

Fermé
Pyvoudelet Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 - 14 nov. 2011 à 16:59
Pyvoudelet Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 - 29 nov. 2011 à 00:31
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail je suis amené à réaliser pas mal de présentations pour des clients. Ingénieur de formation, disons que je n'ai pas vriament de talents graphiques ni bcp d'inspiration.... Hors j'aime bien utiliser des modélisations claires et originales afin de transmettre les idées et concepts de façon interactive.

C'est pourquoi je suis à la recherche de site/blog/ logiciel (PC) qui pourrait me donner des idées pour faire mes schémas et représenter mes idées. JE m'inspire déjà bcp des smart art de Office, mais cela reste restreint est classique...

MErci d'avance pour vos propositions!

1 réponse

oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 339
18 nov. 2011 à 19:53
Bonjour ,

Je connais un très bon livre nommé DATA VISION qui n'est autre qu'une gigantesque source d'inspiration sur le traitement et les différentes façon de mettre en forme de présenter des données, des idées, des stats ...

Voici un lien de l'éditeur pour ce livre : https://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/datavision-9782221126752/

Bonne continuation
0
Pyvoudelet Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 12
29 nov. 2011 à 00:31
C'est un bon livre intéressant, surtout par les infos sur lesquels il s expriment. Ce sont plein de petites choses pertinents à savoir. Par contre ses modes de représentation son très clairs mais dûrs à reproduire. JE recherche plus des exemples pour des schéma de gestion ou organisationelles, type smart art. Ces derniers me conviennent mais je suis a la recherche d'autres modèles pour essayer de varier un peu ....

NB: J'ai quand meme acheter le livre car je le trouvais vriament bon! merci du filon!! Je le recommande à tous pour votre culture generale!
0