Pc qui ne s'allume plus

gwen66 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà , j'ai un gros problème depuis hier ... SAmedi soir après avoir travailler sur mon pc , je l'ai éteint normalement. ET hier matin en voulant le rallumer plus rien !!! le pc ne s'allume plus du tout ! Croyant que c'était le bloc d'alimentation qui était hs , je suis allée en acheter un ce matin , j'ai tout branché et toujours rien !!!! Merci de m'aider car je ne vois pas où se trouve le problème!!!!

j'ai un pc packard bell , carte mère MS-7168-VER:2.0

merci de votre aide ...
A voir également:

11 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

C'est un portable, une tour, le bloc d'alimentation, c'est un bloc externe pour un portable ou l'alim d'une tour....?

Cdt,
@+
1
gwen66

bonjour,

c'est une tour ... et j'ai changé le bloc alim de la tour .

Cdt ,
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

On y voit déjà plus clair....! ;)
Il n'y a pas un interrupteur sur ce bloc, alors qu'il n'y en avait pas sur l'ancien...sait-on jamais ?
0

Je suppose que tu as essayé la prise murale avec un autre matériel, et que tu as bien enfoncé voire changé le câble mur/pc ?
Quand tu branches, il se passe quoi ?
Le ventilo du processeur amorce un départ ou pas ?
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Quel courage de t'être lancé dans l'installation d'une alim sur une tour car entre les formats, les puissances et les fils à brancher c'est déjà casse tête pour qqun qui s'y connait.

Es tu sûr qu'il ne s'agissait pas d'un connecteur mal branché sur ton ancien bloc ?

As tu connecté correctement tous les fils vers les lecteurs, la carte mère, les ventilos, les voyants en façade et les boutons marche/arrêt ?

Comment es tu sûr de la qualité de tes branchements?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gwen66

oui apparemment tout est bien branché !!!! aucune lumière ne s'allume sur le bouton de marche . Le ventilo du processeur reagit une fraction de seconde , il ne tourne pas mais "bouge" quand je met sous tension et puis plus rien !

A+
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Es tu sûr que tous les petits fils de couleur qui alimentent les leds et interrupteurs sont OK? où as tu trouvé la notice de cette carte mère d'origine MSI?

A+
0

Apparemment, ta CM s'est mise en sécurité...
Débranche l'alim, enlève la pile de la carte mère 10 minutes, teste-la si tu peux ( 3 Volts DC), remets-la si elle est OK et démarre...
0
gwen66

merci , je viens d'enlever la pile et remise après 10 minutes ! par contre je n'ai pas pu la tester :-( ... et le pc ne démarre toujours pas
0

Ton alim neuve est-elle au moins aussi puissante ( les wattes) que l'ancienne ?
0
gwen66

oui mon alim neuve est la même que l'ancienne
0
gwen66

avant c était 250 w et il mon vendu un 480w
0

Donc, de ce côté-là, sauf défaut du matériel neuf, c'est OK...
Regarde mon post 18 maintenant...
0
gwen66

c'est où ton post 18 ?
0

Dessous...à la fin, mais Opusssssssss, c'est le 12 ! ;)
0

Regarde sur ta CM si tu ne vois pas des condensateurs bombés, voire ouverts sur le dessus...
Sinon, débranche tes lecteurs ( cd, dvd, DD) tu enlèves les 2 câbles pour chacun : alim ET data...et démarre...
@+
0
gwen66

non apparemment tout est normal !!!!! toujours rien !!!!!! je ne comprend pas d'où viens le pb !
0

Sinon, débranche tes lecteurs ( cd, dvd, DD) tu enlèves les 2 câbles pour chacun : alim ET data...et démarre...
0
gwen66

c'est fait et toujours rien !
0

Ben, là, sans avoir la machine en mains, je ne sais pas t'aider...
Essaie de tout redébrancher puis rebrancher sur ta CM, sait-on jamais...
Bonne chance!
Cdt,
@+
0
gwen66

merci beaucoup en tout cas :-) je vais tt debranché et tout rebranché je verrais bien !
merci encore , bonne soirée
0

Le connecteur principal de la carte mère a bien le même nombre de broches ?
Tu peux ne brancher que ce connecteur et celui à 4 fils du ventilo pour voir, les autres , ne les branche pas( ceux du lecteur cd, dvd, disquette et disque dur...
0