Pc qui ne s'allume plus
gwen66
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà , j'ai un gros problème depuis hier ... SAmedi soir après avoir travailler sur mon pc , je l'ai éteint normalement. ET hier matin en voulant le rallumer plus rien !!! le pc ne s'allume plus du tout ! Croyant que c'était le bloc d'alimentation qui était hs , je suis allée en acheter un ce matin , j'ai tout branché et toujours rien !!!! Merci de m'aider car je ne vois pas où se trouve le problème!!!!
j'ai un pc packard bell , carte mère MS-7168-VER:2.0
merci de votre aide ...
voilà , j'ai un gros problème depuis hier ... SAmedi soir après avoir travailler sur mon pc , je l'ai éteint normalement. ET hier matin en voulant le rallumer plus rien !!! le pc ne s'allume plus du tout ! Croyant que c'était le bloc d'alimentation qui était hs , je suis allée en acheter un ce matin , j'ai tout branché et toujours rien !!!! Merci de m'aider car je ne vois pas où se trouve le problème!!!!
j'ai un pc packard bell , carte mère MS-7168-VER:2.0
merci de votre aide ...
A voir également:
- Pc qui ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
11 réponses
Bonjour...
C'est un portable, une tour, le bloc d'alimentation, c'est un bloc externe pour un portable ou l'alim d'une tour....?
Cdt,
@+
C'est un portable, une tour, le bloc d'alimentation, c'est un bloc externe pour un portable ou l'alim d'une tour....?
Cdt,
@+
On y voit déjà plus clair....! ;)
Il n'y a pas un interrupteur sur ce bloc, alors qu'il n'y en avait pas sur l'ancien...sait-on jamais ?
Il n'y a pas un interrupteur sur ce bloc, alors qu'il n'y en avait pas sur l'ancien...sait-on jamais ?
Je suppose que tu as essayé la prise murale avec un autre matériel, et que tu as bien enfoncé voire changé le câble mur/pc ?
Quand tu branches, il se passe quoi ?
Le ventilo du processeur amorce un départ ou pas ?
Quand tu branches, il se passe quoi ?
Le ventilo du processeur amorce un départ ou pas ?
Bjr,
Quel courage de t'être lancé dans l'installation d'une alim sur une tour car entre les formats, les puissances et les fils à brancher c'est déjà casse tête pour qqun qui s'y connait.
Es tu sûr qu'il ne s'agissait pas d'un connecteur mal branché sur ton ancien bloc ?
As tu connecté correctement tous les fils vers les lecteurs, la carte mère, les ventilos, les voyants en façade et les boutons marche/arrêt ?
Comment es tu sûr de la qualité de tes branchements?
A+
Quel courage de t'être lancé dans l'installation d'une alim sur une tour car entre les formats, les puissances et les fils à brancher c'est déjà casse tête pour qqun qui s'y connait.
Es tu sûr qu'il ne s'agissait pas d'un connecteur mal branché sur ton ancien bloc ?
As tu connecté correctement tous les fils vers les lecteurs, la carte mère, les ventilos, les voyants en façade et les boutons marche/arrêt ?
Comment es tu sûr de la qualité de tes branchements?
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui apparemment tout est bien branché !!!! aucune lumière ne s'allume sur le bouton de marche . Le ventilo du processeur reagit une fraction de seconde , il ne tourne pas mais "bouge" quand je met sous tension et puis plus rien !
A+
A+
Bjr,
Es tu sûr que tous les petits fils de couleur qui alimentent les leds et interrupteurs sont OK? où as tu trouvé la notice de cette carte mère d'origine MSI?
A+
Es tu sûr que tous les petits fils de couleur qui alimentent les leds et interrupteurs sont OK? où as tu trouvé la notice de cette carte mère d'origine MSI?
A+
Apparemment, ta CM s'est mise en sécurité...
Débranche l'alim, enlève la pile de la carte mère 10 minutes, teste-la si tu peux ( 3 Volts DC), remets-la si elle est OK et démarre...
Débranche l'alim, enlève la pile de la carte mère 10 minutes, teste-la si tu peux ( 3 Volts DC), remets-la si elle est OK et démarre...
Regarde sur ta CM si tu ne vois pas des condensateurs bombés, voire ouverts sur le dessus...
Sinon, débranche tes lecteurs ( cd, dvd, DD) tu enlèves les 2 câbles pour chacun : alim ET data...et démarre...
@+
Sinon, débranche tes lecteurs ( cd, dvd, DD) tu enlèves les 2 câbles pour chacun : alim ET data...et démarre...
@+
Ben, là, sans avoir la machine en mains, je ne sais pas t'aider...
Essaie de tout redébrancher puis rebrancher sur ta CM, sait-on jamais...
Bonne chance!
Cdt,
@+
Essaie de tout redébrancher puis rebrancher sur ta CM, sait-on jamais...
Bonne chance!
Cdt,
@+
c'est une tour ... et j'ai changé le bloc alim de la tour .
Cdt ,