Récupération mail après Installation Win

Résolu
PaoloM. Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PaoloM. Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Puis-je savoir s'il y a une possibilité de récupérer les emails et les contacts (Ms Outlook, Outlook Express...) après une installation parallèle de Windows (Xp, Vista, ou Seven). Si oui comment faire et Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Salut

Si les mails n'ont pas été "rapatriés" sur l'ordinateur, ils sont toujours sur le serveur de messagerie.
0
PaoloM. Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour

Merci pour ta réponse,

J'arrive pas des fois a les récupérer du Serveur, ou je récupère seulement ceux du 1er ou 3 derniers mois !! alors que je voudrais tout récupérer (a noter que je les ai pas sauvegarder manuellement)
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Si tu utilises le protocole IMAP, tes mails restent sur le serveur et peuvent être consulter sur plusieurs ordinateurs, jusqu'à que tu les supprimes de ce serveur.
Par contre (sauf erreur) le protocole POP3 "rapatrie" les mails qui sont donc supprimés du serveur.
0
PaoloM. Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Alors si c'est en Pop y a pas possibilité de les récupérer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

POP3 "rapatrie" les mails donc supprime les message sur le serveur.
Mais il me semble qu'il y a moyen de ne télécharger que les entêtes.
0

Ok !! Merci beaucoup Ch93 (y)
0