La souris tactile de mon PCportable se bloque [Fermé]

Signaler
-
 Raisa -
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un problème embêtant : régulièrement, la souris tactile de mon PC portable se bloque complètement, je ne peux plus déplacer le pointeur, ni faire défiler, ni cliquer. Ca reste comme ça en général tout le reste de la journée, le lendemain lorsque je le rallume ça fonctionne. Puis si ça finit par se rebloquer...

J'ai essayé plusieurs pistes qui n'ont pas abouti :

Redémarrer mon ordinateur n'est pas efficace,
Je ne pense pas bloquer la souris tactile par un raccourci clavier peu heureux car j'en ai cherché un ayant cet effet, il semblerait qu'il n'y en ait pas pour mon ordinateur (ma touche F7 diminue la luminosité),
Lorsque je vais dans panneau de configuration > souris > réglages du dispositif, dans périphériques de peux lire Synaptics Touchpad V7.2, port PS/2, activé. Au début, lorsque je la désactiver pour la réactiver immédiatement, ma souris se débloquait quelque secondes. Maintenant, ça ne fait plus rien. Ma souris tactile apparaît activée lorsqu'elle se bloque, sauf une fois où elle n'était même plus affichée.

Eh bien voilà, le temps d'allumer mon PC et d'écrire ce message, voilà que ma souris ne fonctionne encore plus... Je vous serais très reconnaissante de bien vouloir essayer de m'aider, car contrôler mon ordinateur à l'aide des touches tabulation et entrée est très pénible.

Merci d'avance !

Camille J.

PS : mon ordinateur est un HP ProBook 4515s sous Windows 7.

2 réponses

Messages postés
600
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
47
Re
Allez dans "panneau de configuration", ensuite "système" gestionnaire de périphériques.
repérez souris et autres dispositif de pointage, propriétés, mettre à jour le pilote.
A+
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Très bien, là c'est revenu, je testerai lorsque je serai à nouveau embêtée.
Merci beaucoup !
Bonne journée.
Ma souris s'est rebloquée, j'ai voulu mettre à jour le pilote mais mon ordinateur m'a indiqué que la dernière mise à jour était déjà installée.
J'arrive à retrouver le contrôle de ma souris en la désactivant puis en la réactivant dans le panneau de configuration > souris, mais c'est un peu pénible, et je ne suis pas certaine que ce sera toujours efficace. D'autres idées sur l'origine du problème ?
> Zilionaya
J'ai le même problème que vous !!! Alr c régler pour vous ? Et comment ??svppp .
Essaie FN+F10
Messages postés
600
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
47
Bonjour
Avez vous fait une mise à jour du pilote récemment ?
Cordialement
Hum non pas que je sache...
Là ça vient de revenir (soulagement), après avoir "cliqué" sur le nom de la souris dans la liste des matériels, dans le menu souris du panneau de configuration, étrange... Je ne comprends pas pourquoi elle se bloque pour un oui ou pour un non !
Bon c'était visiblement un hasard que le problème se règle momentanément comme ça puique la revoilà bloquée et valider son activation dans le panneau de configuration est sans effet.

Alors quoi faire ?