La souris tactile de mon PCportable se bloque

Fermé
Zilionaya - 14 nov. 2011 à 09:45
 Raisa - 7 sept. 2016 à 10:58
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un problème embêtant : régulièrement, la souris tactile de mon PC portable se bloque complètement, je ne peux plus déplacer le pointeur, ni faire défiler, ni cliquer. Ca reste comme ça en général tout le reste de la journée, le lendemain lorsque je le rallume ça fonctionne. Puis si ça finit par se rebloquer...

J'ai essayé plusieurs pistes qui n'ont pas abouti :

Redémarrer mon ordinateur n'est pas efficace,
Je ne pense pas bloquer la souris tactile par un raccourci clavier peu heureux car j'en ai cherché un ayant cet effet, il semblerait qu'il n'y en ait pas pour mon ordinateur (ma touche F7 diminue la luminosité),
Lorsque je vais dans panneau de configuration > souris > réglages du dispositif, dans périphériques de peux lire Synaptics Touchpad V7.2, port PS/2, activé. Au début, lorsque je la désactiver pour la réactiver immédiatement, ma souris se débloquait quelque secondes. Maintenant, ça ne fait plus rien. Ma souris tactile apparaît activée lorsqu'elle se bloque, sauf une fois où elle n'était même plus affichée.

Eh bien voilà, le temps d'allumer mon PC et d'écrire ce message, voilà que ma souris ne fonctionne encore plus... Je vous serais très reconnaissante de bien vouloir essayer de m'aider, car contrôler mon ordinateur à l'aide des touches tabulation et entrée est très pénible.

Merci d'avance !

Camille J.

PS : mon ordinateur est un HP ProBook 4515s sous Windows 7.





A voir également:

2 réponses

noncompo Messages postés 600 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 59
14 nov. 2011 à 10:23
Re
Allez dans "panneau de configuration", ensuite "système" gestionnaire de périphériques.
repérez souris et autres dispositif de pointage, propriétés, mettre à jour le pilote.
A+
4
Très bien, là c'est revenu, je testerai lorsque je serai à nouveau embêtée.
Merci beaucoup !
Bonne journée.
0
Ma souris s'est rebloquée, j'ai voulu mettre à jour le pilote mais mon ordinateur m'a indiqué que la dernière mise à jour était déjà installée.
J'arrive à retrouver le contrôle de ma souris en la désactivant puis en la réactivant dans le panneau de configuration > souris, mais c'est un peu pénible, et je ne suis pas certaine que ce sera toujours efficace. D'autres idées sur l'origine du problème ?
0
Mira camoucha mira > Zilionaya
26 févr. 2016 à 22:28
J'ai le même problème que vous !!! Alr c régler pour vous ? Et comment ??svppp .
0
Essaie FN+F10
0
Good!
0