[Excel] Calcul d'heures supplémentaires !

Fermé
Tomonetwo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 - 14 nov. 2011 à 07:43
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 14 nov. 2011 à 11:36
Bonjour,

Voila je suis cuisinier et je cherche a clarifier mes heures. J'ai fait un tableau Excel, simpliste, et il ne me convient pas.

Jusque la j'ai donc un tableau en quatre parties, car étant cuisinier je travail en coupure. Ma première heure de début de travail, la fin, le deuxième début et la fin de la journée.
Je soustrais ma première heure de début par ma première heure de fin, je fais la même opération pour la seconde partie de la journée et je cumule. Cela me donné des résultat du genre "10h de travail". Je cumule ces derniers par mois et arrive donc au nombre d'heures totales travaillée durant un mois, par exemple 250h.

Mon problème étant, j'aimerai mon nombre exact d'heure supplémentaires en sachant que ma semaine est fixée a 39h. Mais en calculant par mois, on ne sait pas a combien de semaine il réfère. 4 semaines + 2 jours ? 4 semaines + 3 jours ? Mes jours de repos étant aléatoires ce ne sont pas des semaines du "lundi au vendredi" comme tout le monde. Je n'arrive pas trop a exprimer ce que je veux, je me relis mais je ne sais comment mieux expliquer. De plus mes heures supplémentaires sont comptées a la semaine, mais je les voudrais au mois. La est tout le problème je crois :D

Concrètement je dirai que je cherche a calculer par excel mes heures supplémentaires comptées à la semaine, afficher au mois, mais avec une précision au jour près.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 413
14 nov. 2011 à 08:05
Bonjour

manque quelques infos!

si vous ne savez pas comment sont calculées les heurs sup dans les semaines à cheval sur les débuts et fins de mois, je ne crois pas qu'il soit possible de vous aider, sauf si vous savez répondre à ceci, car comme ceci la base de calcul ne peut être que journalière:

vous faites 39 heures par semaine basées sur combien de jours travaillés?:
ceci pour calculer un coef journalier de base:
=39/5 39/6 39/7 ???????
vous arrive t-il de faire moins d'heures que ce quotient?

Par contre, si la base de calcul doit rester hebdomadaire, il faut savoir à quel mois s'affecte les heures sup dans les parties de la semaine "hors du mois"

ce qui se fait en général:
décompte à la semaine complète avec report de la partie de la dernière semaine du mois qui déborde sur le mois suivant
exemple:
1° du mois est un jeudi, les heurs sup sont comptées depuis le lundi précédent
fin de mois est un jeudi, les heures sup s'arrêtent au samedi précédent.

à vous lire
crdlmnt

1
Tomonetwo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011
Modifié par Tomonetwo le 14/11/2011 à 10:07
Merci pour la réponse.

Je fais 39h sur cinq jours de travaille(du lundi au dimanche) mais il m'arrive de n'avoir qu'un jour de repos parfois. (petite précision si cela change quelque chose). Et non il ne m'arrive jamais de faire moins d'heure que ce quotient (39/5)

A ce moment la je vais voir pour compter les heures supplémentaire en différencient uniquement par semaine, et ensuite en rognant aux dates précises des Lundi précédent le mois jusqu'au dernier Dimanche de ce dernier.

Je vais essayer comme ca, si vous avez autre chose a ajouter n'hésitez pas
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 413
14 nov. 2011 à 11:36
Pas de problème si vous vous en sortez avec ça.
Reste quand même une question: comment sont comptées les heures lorsque vous travaillez six jours dans la semaine?;

bon courage
0