[Excel] Calcul d'heures supplémentaires !
Fermé
Tomonetwo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2011
-
14 nov. 2011 à 07:43
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 14 nov. 2011 à 11:36
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 14 nov. 2011 à 11:36
A voir également:
- [Excel] Calcul d'heures supplémentaires !
- Calcul moyenne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 413
14 nov. 2011 à 08:05
14 nov. 2011 à 08:05
Bonjour
manque quelques infos!
si vous ne savez pas comment sont calculées les heurs sup dans les semaines à cheval sur les débuts et fins de mois, je ne crois pas qu'il soit possible de vous aider, sauf si vous savez répondre à ceci, car comme ceci la base de calcul ne peut être que journalière:
vous faites 39 heures par semaine basées sur combien de jours travaillés?:
ceci pour calculer un coef journalier de base:
=39/5 39/6 39/7 ???????
vous arrive t-il de faire moins d'heures que ce quotient?
Par contre, si la base de calcul doit rester hebdomadaire, il faut savoir à quel mois s'affecte les heures sup dans les parties de la semaine "hors du mois"
ce qui se fait en général:
décompte à la semaine complète avec report de la partie de la dernière semaine du mois qui déborde sur le mois suivant
exemple:
1° du mois est un jeudi, les heurs sup sont comptées depuis le lundi précédent
fin de mois est un jeudi, les heures sup s'arrêtent au samedi précédent.
à vous lire
crdlmnt
manque quelques infos!
si vous ne savez pas comment sont calculées les heurs sup dans les semaines à cheval sur les débuts et fins de mois, je ne crois pas qu'il soit possible de vous aider, sauf si vous savez répondre à ceci, car comme ceci la base de calcul ne peut être que journalière:
vous faites 39 heures par semaine basées sur combien de jours travaillés?:
ceci pour calculer un coef journalier de base:
=39/5 39/6 39/7 ???????
vous arrive t-il de faire moins d'heures que ce quotient?
Par contre, si la base de calcul doit rester hebdomadaire, il faut savoir à quel mois s'affecte les heures sup dans les parties de la semaine "hors du mois"
ce qui se fait en général:
décompte à la semaine complète avec report de la partie de la dernière semaine du mois qui déborde sur le mois suivant
exemple:
1° du mois est un jeudi, les heurs sup sont comptées depuis le lundi précédent
fin de mois est un jeudi, les heures sup s'arrêtent au samedi précédent.
à vous lire
crdlmnt
Tomonetwo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2011
Modifié par Tomonetwo le 14/11/2011 à 10:07
Modifié par Tomonetwo le 14/11/2011 à 10:07
Merci pour la réponse.
Je fais 39h sur cinq jours de travaille(du lundi au dimanche) mais il m'arrive de n'avoir qu'un jour de repos parfois. (petite précision si cela change quelque chose). Et non il ne m'arrive jamais de faire moins d'heure que ce quotient (39/5)
A ce moment la je vais voir pour compter les heures supplémentaire en différencient uniquement par semaine, et ensuite en rognant aux dates précises des Lundi précédent le mois jusqu'au dernier Dimanche de ce dernier.
Je vais essayer comme ca, si vous avez autre chose a ajouter n'hésitez pas
Je fais 39h sur cinq jours de travaille(du lundi au dimanche) mais il m'arrive de n'avoir qu'un jour de repos parfois. (petite précision si cela change quelque chose). Et non il ne m'arrive jamais de faire moins d'heure que ce quotient (39/5)
A ce moment la je vais voir pour compter les heures supplémentaire en différencient uniquement par semaine, et ensuite en rognant aux dates précises des Lundi précédent le mois jusqu'au dernier Dimanche de ce dernier.
Je vais essayer comme ca, si vous avez autre chose a ajouter n'hésitez pas
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 413
14 nov. 2011 à 11:36
14 nov. 2011 à 11:36
Pas de problème si vous vous en sortez avec ça.
Reste quand même une question: comment sont comptées les heures lorsque vous travaillez six jours dans la semaine?;
bon courage
Reste quand même une question: comment sont comptées les heures lorsque vous travaillez six jours dans la semaine?;
bon courage