[Excel] Calcul d'heures supplémentaires !

Fermé
Tomonetwo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 - 14 nov. 2011 à 07:43
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 14 nov. 2011 à 11:36
Bonjour,

Voila je suis cuisinier et je cherche a clarifier mes heures. J'ai fait un tableau Excel, simpliste, et il ne me convient pas.

Jusque la j'ai donc un tableau en quatre parties, car étant cuisinier je travail en coupure. Ma première heure de début de travail, la fin, le deuxième début et la fin de la journée.
Je soustrais ma première heure de début par ma première heure de fin, je fais la même opération pour la seconde partie de la journée et je cumule. Cela me donné des résultat du genre "10h de travail". Je cumule ces derniers par mois et arrive donc au nombre d'heures totales travaillée durant un mois, par exemple 250h.

Mon problème étant, j'aimerai mon nombre exact d'heure supplémentaires en sachant que ma semaine est fixée a 39h. Mais en calculant par mois, on ne sait pas a combien de semaine il réfère. 4 semaines + 2 jours ? 4 semaines + 3 jours ? Mes jours de repos étant aléatoires ce ne sont pas des semaines du "lundi au vendredi" comme tout le monde. Je n'arrive pas trop a exprimer ce que je veux, je me relis mais je ne sais comment mieux expliquer. De plus mes heures supplémentaires sont comptées a la semaine, mais je les voudrais au mois. La est tout le problème je crois :D

Concrètement je dirai que je cherche a calculer par excel mes heures supplémentaires comptées à la semaine, afficher au mois, mais avec une précision au jour près.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 413
14 nov. 2011 à 08:05
Bonjour

manque quelques infos!