Microsoft Visual C++ Runtime Library

Résolu/Fermé
PatCathare Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 14 nov. 2011 à 05:51
 LCL - 28 avril 2015 à 07:46
Bonjour,
Nouveau jour, nouveau problème. Oui je sais, ce titre existe déjà, mais j'ai eu beau lire tous les sujets afférents, je n'ai trouvé aucune solution probante.
Voilà le problème, à moment donné, dans la journée ou la nuit, mon pc Asus décide de faire un redémarrer pour installer des mises à jour, puis reste en permanence sur installation 100% veuillez patienter. Je n'ai d'autre solution que de l'arrêter, démarrer en mode sans échec, faire une restauration bien antérieure. Lorsqu'il redémarre ensuite, j'ai droit à une série de messages, dont celui-ci :

Titre du message : Microsoft Visual C++ Runtime Library
Chemin d'accès au programme : C:\Windows\System32\spoolsv.exe

Ce problème se produit en raison d'une incompatibilité partielle avec Windows. Pour plus d'information contactez... Bla Bla Bla...

merci de me donner la solution. Dois-je supprimer ce fichier ? Le remplacer ?
A voir également:

28 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
18 nov. 2011 à 11:40
On pourrait vérifier les fichiers sytème avec sfc /scannow dans une invite de commandes
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jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
18 nov. 2011 à 12:20
Rechercher et exécuter ntvdm.exe (dans \system32 sur Windows 7) Vous aurez une fenêtre noire où il faudra taper sfc /scannow. Le copier-coller ne fonctionne pas.
Les fichiers système protégés endommagés seront réparés si possible
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jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
16 nov. 2011 à 12:30
Bonjour
spoolsv.exe est un fichier de service de spoule (espèce de file d'attente) Le message Microsoft Visual C++ Library pullule et peut être lié à divers bugs. Ici au moins on connait la raison : une incompatibité partielle avec Windows . En général, avec ce fichier, c'est plutôt une corruption. A première vue, il faudrait le mettre à jour. Si vous le voulez bien, pourriez-vous regarder sa version via ses propriétés (clic du bouton droit) et la comparer à celle du système
5.0 W 2000 - 5.1 XP - 6.0 Vista - 6.1 Windows 7 32 bits
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PatCathare Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
16 nov. 2011 à 12:36
Bonjour, et merci de me répondre.
Voici la version, sachant que je suis sous Vista : 6.0.6002 18294
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jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
16 nov. 2011 à 13:06
Peut-être serait-il sage de faire un tour sur Internet avec les mots
spoolsv.exe incompatibilité Asus mise à jour
Il y a peut-être une solution inattendue
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PatCathare Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
16 nov. 2011 à 13:14
Déjà fait, sans résultat. Ce qui se passe, c'est que lorsque le pc fait la mise à jour windows update, lorsqu'elle s'installe, elle va jusqu'à 100% où elle reste sans jamais terminer. Je dois alors redémarrer sans echec, faire une restauration antérieure, le pc démarre et je me retrouve avec les message qui a motivé ma démarche. La mise à jour ne peut donc s'installer.
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jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
16 nov. 2011 à 13:31
Je ne connais pas beaucoup Vista. Si vous avez quelque chose comme le centre de maintenance, l'erreur est peut-être signalée et je suis d'avis de laisser Windows la régler
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PatCathare Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
16 nov. 2011 à 17:08
:(
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jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
Modifié par jmwurth le 16/11/2011 à 17:51
Pour le moment, je propose de désactiver Microsoft Update et le réactiver éventuellement plus tard. Normalement, la mise à jour de spoolsv.exe ne devrait pas empirer la situation.
Sur Windows 2000, j'avais aussi un problème avec ce fichier. C'était juste une erreur rouge dans le journal des évènements. Je l'ai remplacé plusieurs fois avec des versions plus récentes. L'erreur disparaissait quelques jours ou semaines. J'ai fini par désactiver le service
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jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
16 nov. 2011 à 18:50
ça se complique. On a découvert un virus, notamment Kaspersky
J'ai vu un topic avec un spoolsv.exe à 100 %, mais c'est différent de votre cas
http://www.infos-du-net.com/forum/127772-11-processus-spoolsv-demarrage
spoolsv.exe sert à mettre en mémoire les travaux de l'imprimante et aussi de la télécopie.
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PatCathare Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
18 nov. 2011 à 08:31
et moi j'en suis toujours au même point, devoir tous les matins recommencer par une restauration à la veille pour pouvoir utiliser mon pc. Impossible de virer ce programme en plus.
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jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
18 nov. 2011 à 10:02
Si vous n'avez pas d'imprimante, le plus simple serait de désactiver spoolsv.exe. La procédure est expliquée dans le topic précédent.
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PatCathare Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
18 nov. 2011 à 10:09
Oui, lol, c'est gentil, mais j'ai une imprimante, et je l'utilise.
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jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
18 nov. 2011 à 10:18
Il faudrait quand même essayer une mise à jour de spoolsv.exe
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PatCathare Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
18 nov. 2011 à 10:43
Je voudrais bien, comment dois-je faire ?
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jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
18 nov. 2011 à 10:48
Sur le site de Microsoft, on doit trouver ce qu'il faut et peut-être des solutions au problème, car seul Microsoft semble impliqué
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PatCathare Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
18 nov. 2011 à 10:51
Oui..... mais non. :(
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jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
18 nov. 2011 à 11:15
Un scan du disque avec Malwarebytes ne peut pas faire de mal
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PatCathare Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
18 nov. 2011 à 11:19
Déjà fait et bien d'autres... :(
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PatCathare Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
18 nov. 2011 à 11:45
???
Marche à suivre ? Et ça va me mener où ?
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