Microsoft Visual C++ Runtime Library

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 LCL -
Bonjour,
Nouveau jour, nouveau problème. Oui je sais, ce titre existe déjà, mais j'ai eu beau lire tous les sujets afférents, je n'ai trouvé aucune solution probante.
Voilà le problème, à moment donné, dans la journée ou la nuit, mon pc Asus décide de faire un redémarrer pour installer des mises à jour, puis reste en permanence sur installation 100% veuillez patienter. Je n'ai d'autre solution que de l'arrêter, démarrer en mode sans échec, faire une restauration bien antérieure. Lorsqu'il redémarre ensuite, j'ai droit à une série de messages, dont celui-ci :

Titre du message : Microsoft Visual C++ Runtime Library
Chemin d'accès au programme : C:\Windows\System32\spoolsv.exe

Ce problème se produit en raison d'une incompatibilité partielle avec Windows. Pour plus d'information contactez... Bla Bla Bla...

merci de me donner la solution. Dois-je supprimer ce fichier ? Le remplacer ?

28 réponses

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On pourrait vérifier les fichiers sytème avec sfc /scannow dans une invite de commandes
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Merci

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23 juin 2013
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Rechercher et exécuter ntvdm.exe (dans \system32 sur Windows 7) Vous aurez une fenêtre noire où il faudra taper sfc /scannow. Le copier-coller ne fonctionne pas.
Les fichiers système protégés endommagés seront réparés si possible
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23 juin 2013
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Bonjour
spoolsv.exe est un fichier de service de spoule (espèce de file d'attente) Le message Microsoft Visual C++ Library pullule et peut être lié à divers bugs. Ici au moins on connait la raison : une incompatibité partielle avec Windows . En général, avec ce fichier, c'est plutôt une corruption. A première vue, il faudrait le mettre à jour. Si vous le voulez bien, pourriez-vous regarder sa version via ses propriétés (clic du bouton droit) et la comparer à celle du système
5.0 W 2000 - 5.1 XP - 6.0 Vista - 6.1 Windows 7 32 bits
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9 février 2015

Bonjour, et merci de me répondre.
Voici la version, sachant que je suis sous Vista : 6.0.6002 18294
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23 juin 2013
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Peut-être serait-il sage de faire un tour sur Internet avec les mots
spoolsv.exe incompatibilité Asus mise à jour
Il y a peut-être une solution inattendue
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9 février 2015

Déjà fait, sans résultat. Ce qui se passe, c'est que lorsque le pc fait la mise à jour windows update, lorsqu'elle s'installe, elle va jusqu'à 100% où elle reste sans jamais terminer. Je dois alors redémarrer sans echec, faire une restauration antérieure, le pc démarre et je me retrouve avec les message qui a motivé ma démarche. La mise à jour ne peut donc s'installer.
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23 juin 2013
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Je ne connais pas beaucoup Vista. Si vous avez quelque chose comme le centre de maintenance, l'erreur est peut-être signalée et je suis d'avis de laisser Windows la régler
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:(
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23 juin 2013
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Pour le moment, je propose de désactiver Microsoft Update et le réactiver éventuellement plus tard. Normalement, la mise à jour de spoolsv.exe ne devrait pas empirer la situation.
Sur Windows 2000, j'avais aussi un problème avec ce fichier. C'était juste une erreur rouge dans le journal des évènements. Je l'ai remplacé plusieurs fois avec des versions plus récentes. L'erreur disparaissait quelques jours ou semaines. J'ai fini par désactiver le service
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23 juin 2013
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ça se complique. On a découvert un virus, notamment Kaspersky
J'ai vu un topic avec un spoolsv.exe à 100 %, mais c'est différent de votre cas
http://www.infos-du-net.com/forum/127772-11-processus-spoolsv-demarrage
spoolsv.exe sert à mettre en mémoire les travaux de l'imprimante et aussi de la télécopie.
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9 février 2015

et moi j'en suis toujours au même point, devoir tous les matins recommencer par une restauration à la veille pour pouvoir utiliser mon pc. Impossible de virer ce programme en plus.
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23 juin 2013
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Si vous n'avez pas d'imprimante, le plus simple serait de désactiver spoolsv.exe. La procédure est expliquée dans le topic précédent.
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Oui, lol, c'est gentil, mais j'ai une imprimante, et je l'utilise.
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Il faudrait quand même essayer une mise à jour de spoolsv.exe
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Je voudrais bien, comment dois-je faire ?
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Sur le site de Microsoft, on doit trouver ce qu'il faut et peut-être des solutions au problème, car seul Microsoft semble impliqué
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Oui..... mais non. :(
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Un scan du disque avec Malwarebytes ne peut pas faire de mal
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Déjà fait et bien d'autres... :(
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???
Marche à suivre ? Et ça va me mener où ?