Recherche séries TV mystérieuse FR3 années 80

coeurdecoeur Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 - Modifié par coeurdecoeur le 23/11/2011 à 22:03
 ludo - 18 mars 2023 à 09:41
Bonjour à toutes et à tous,

Fin des années 80, quand j'étais ado, j'avais pas cours le mardi et/ou le jeudi ou vendredi après-midi et, durant cette année scolaires, je crois celle de 1988 à 1989, j'ai suivi assidument sur FR3 deux séries très peu connues qui était diffusées en début d'après-midi et qui étaient géniales !!!

Je n'ai que des images en mémoire :

Je me rappelle du générique de la première des deux séries où l'on voyait une roue de loterie avec des cartes à jouer qui tournait, il y avait aussi du feu, une femme inquiétante, et c'était des histoires mystérieuses... des enquêtes ou des choses étranges...

Et une autre séries qui avait été diffusées avant ou après celle expliquée ci-dessus.

Cette autre série était tournée en vidéo ( un peu chip style années 80 ), avec une mise en scène style anglaise, et les acteurs étaient en costume style fin XIXème début XXième. C'était des enquête policières ou des histoires étranges là encore.

Ces deux séries ont été diffusées sur FR3 en début d'après-midi à la fin des années 80.

Je n'ai jamais revu ces séries et je n'arrive pas à trouver leur titre sur les listes de séries TV sur Internet.

Très intelligent(s) et super sympa celui ou celle qui pourra me les rappeler !!!

Merci par avance pour votre aide si vous avez une idée car cela m'obsède !!!

J'espère à bientôt pour des réponses !!!!

CoeurdeCoeur
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 14:05
Autre titre: 'bizarre,bizzare' voir ici:https://fr.wikipedia.org/wiki/Bizarre,_bizarre
8
coeurdecoeur Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 1
24 nov. 2011 à 22:37
Oui Bravo cricri 87 tu es génial !!!!!
Grâce à toi j'ai retrouvé le générique de cette série qui est effectivement intitulée BIZARRE BIZARRE !!!

J'espère retrouver la série en vidéo quelque part...

Tu es super fort !!!!

Quelle jois de retrouver ce générique effrayant et rigolo à la fois.

Par contre pour la deuxième série anglaise ce n'est pas Mystérieux Docteur Cornelius.

Dans mes souvenirs cette sérieu était passé à la même époque sur FR3, mais avant ou après BIZARRE BIZARRE, vers la même heure...

Il s'agissait d'une sorte de série policière avec des acteurs qui jouaeint à la façon des acteurs de théâtre, et il me semble que les acteurs avaient des costumes style XIXème siècle.

Les intrigues étaient passionnantes...

Merci encore Cricri !!!

Tu es un As !
1
je savais que c etait bizare bizare !!! mais pour l instant aucune video c est pas normal .
0
Pour videos tapervsur youtube tales of the unexpected (apres un sous titrage automatique avec vobsub) et c est gagne
0
Zigomard55, > coeurdecoeur Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
26 juin 2017 à 17:36
Il s'agit peut être de la série "enquêtes a l'italienne"
0
coeurdecoeur1 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 1 > Zigomard55,
31 mars 2020 à 15:45
Bravo bravo !!! En effet, je pense que cela doit être le bon titre... Avez-vous gardé également un bon souvenir de cette série ? Je pensais que c'est une série anglais vu le côté aristo des personnages lol Merci encore :)
0
peut-être enquêtes a l'italienne ?
3
coeurdecoeur1 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 1
31 mars 2020 à 15:44
Bravo bravo !!! En effet, je pense que cela doit être le bon titre... Avez-vous gardé également un bon souvenir de cette série ? Je pensais que c'est une série anglais vu le côté aristo des personnages lol
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 10:41
La seconde serie ne me dit rien, mais j'ai trouve sur wikipedia version anglaise la liste par ordre alphabetique des series tv anglaises ,elle doit etre dans cette liste mais avec le titre anglais,qui sait ?tu vas peut etre trouver ton gonhneur? Plus de precisions sur cette serie,histoire d'allumer la partie de mon cerveau qui doit contenir le nom de cette deuxieme serie?
Pour bizzare,bizzare, cette serie passait le dimanche soir,avant benny hill sur fr3,elle m'avait marque a cause de deux episodes: l'histoire du doigt coupe et celle du train qui traversait un jardin alors qu'il n'y avait pas de rails
Je me demande si cette serie n'a pas participe a mon addiction aux programmes tv ,aux emissions de cette epoque,et aux series fantastiques et science fiction????
2
coeurdecoeur > Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 02:38
Merci de tes recherches...

Mais en y repensant bien, est-ce que certains épisodes de "Bizarre Bizarre" ne se sont pas déroulés avec des costume du XIXième siècle ou du début XXème ?

C'est peutêtre une piste...

Je pense comme toi que cette série m'a aider à appréciser le fantastique.

C'est terrible d'avoir des souvenir en bribe...

Dans cette série d'enquête policière en vidéo, il me semble que l'intrigue qui m'a le plus marqué était une empoisonneuse qui faisait ensuite mine de rien.
Le décorum était dans quelques pièces meublées façon XIXème siècle.

Tous ce souvenirs me ramène plus loins en arrière, au début des années 80 où il y a eu une autre série, cette fois de court-métrage de frisson, qui passait tous les vendredi ou jeudi sur ANTENNE 2.

Les jeudi de la peur, ou les vendredi de la peur, ou de l'angoisse...

Si je n'invente pas...

Je me rappelle surtout un seul des court-métrage qui a été difusé entre 17h et 19H00...

Un couple roule sous une pluie battante et orageuse en pleine nuit, s'arrêet dans une maison allumée... mais vide... il s'y abbrite et finisse pas s'y installer... mais le mari devient fou et s'en prend à sa femme avec une arme blanche... TERRIFIANT... j'en frisonne encore...

Meme ma grande soeur qui n'avait opeur de rien avait eu peur et on avait allumé toutes les lampes ce jour là car on étaien,t toutes les deux toutes seules à attendre nos parents du travail...

Que d esouvenir...

En tous cas, ce court-métrage terrifiant, c'est pareil, impossible de ytrouver le titre de cette série de court-métrage fantastiques passé sur ANTENNE 2 au début des années 80 en plein après-midi... sans se soucier de la terreur des enfants qui regardaient la télé à cette époque...

Je me rends compte qu ej'ai écrit un roman... mille excuses...

J'espère vos réponses...

A bientôt !!!

Tat
0
Utilisateur anonyme > coeurdecoeur
30 nov. 2011 à 08:29
Voici la page wikipedia consacree a bizarre bizarre,seule les episodes avec un titre en francais ont ete difuses en france,voir si les titres vous disnt qlqchose,voir si resumes detailles de chaq episodes peut etre trouve sur le net a partir de leurs titres anglais ou francais:http://fr.wikipedia.org/wiki/Bizarre,_bizarre( a explorer en detaips.....)
Moi,j 'ai ete 'traumatise' par le 1 er episode avec l'homme au doigt coupe( partie de carte,puis suite a perte partie,on lui coupe le doigt!!!!!!) Et fascine par l'episode du train ds le jardin
Si vous avez aike cette serie vous adorerez les series suivantes : au dela du reel( version noir et blanc des annees 60) et la quatrieme dimension( la version noir et blanc,ps le remake): episodes cultes!!!!!
bonne journee, et pas de cauchemars!!!!!
0
Ukvu > coeurdecoeur
18 oct. 2015 à 04:40
"cette série de court-métrage fantastiques passé sur ANTENNE 2 au début des années 80 en plein après-midi... sans se soucier de la terreur des enfants qui regardaient la télé à cette époque... "

Par pitié ! aidez moi à retrouver le nom de cette série , me souviens vaguement d'un générique où la caméra déambule dans une arriere-cour , un chat noir qui passe , le tout en mouvement.... Personne ne s'en souvient ? je suis pratiquement sur que c'etait une production francaise ! pas du tout anglais ou américain...
Vraiment cela m'obsède depuis des années, chapeau bas à celui ou celle qui retrouve le titre !
0
Ukbu > coeurdecoeur
18 oct. 2015 à 05:01
Bonjour tlm ,

"cette série de court-métrage fantastiques passé sur ANTENNE 2 au début des années 80 en plein après-midi... sans se soucier de la terreur des enfants qui regardaient la télé à cette époque... "

Par pitié ! aidez moi à retrouver le nom de cette série , me souviens vaguement d'un générique où la caméra déambule dans une arriere-cour d'immeuble tout à fait banal , un chat noir (?) qui passe , le tout en mouvement.... Personne ne s'en souvient ? je suis pratiquement sur que c'etait une production francaise ! pas du tout anglais ou américain...
Vraiment cela m'obsède depuis des années, chapeau bas à celui ou celle qui retrouve le titre !

C'est un format court d'une vingtaine de minutes qui en effet passait en apres midi , chaque fois des acteurs différents , un thème ficelé sur l'angoisse , rien de trash (pas les contes de la crypte) plutot psychologique..

Merci bcp
0
Bizarre bizarre
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ronald colman Messages postés 56 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 2
2 nov. 2015 à 11:53
Les Rivaux de Sherlock Holmes , https://www.imdb.com/title/tt0167703/
Excellente série, certains épisodes sont dans le genre "fantastique"

Et aussi "The Agatha Christie Hour" là aussi certaines histoires sont dans ce style, mais se déroulent plutôt dans les années 20.
https://www.imdb.com/title/tt0343230/

Les deux séries existent en DVD.
2
coeurdecoeurs
19 janv. 2021 à 17:17
En effet je pense qu'il s'agit de "The Agatha Christie Hour" mais manifestement la série n'a pas été encore été éditée en français sur internet, sauf en DVD je crois que j'en ai vu...
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 13:24
Les aventures du mysterieux docteur cornelius???
1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 13:33
Voir aussi ce lien: http://tv-80s.blogspot.com/p/liste-serie.html
0
Je suggère : le coffret magique (box of delights en anglais)

https://www.youtube.com/watch?v=bO61a-8K2Kc
1

Un grand Merci, je recherchais cette serie depuis longtemps .

Enfant, je frissonnais  devant le poste de télevision .

0
coeurdecoeur1 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 1
1 avril 2020 à 19:19
Merci pour cette information intéressante. C'est en effet dans cet esprit de ces années mais existe-t-elle en français ? :)
1
coeurdecoeur Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 1
23 nov. 2011 à 22:04
Est-ce que qqu pourrait me donner une piste SVP ?
Merci !
Tat
0
Merci beaucoup j'ai regardé mais parmis toutes les photos de chaque épisode de bizarre bizarre aucune ne présente des costume d'époque...

Je me demande si ce n'ets pas "le retour de sherlock holmes" vers 1987...

Mais les extrait que j'ai trouvé sont en anglais et je n'arrive pas à savoir i ça été diffusé sur FR3 fin des années 80 ?

Merci encore, je pense qu'on arrive bientôt à la résolution de mes deux enigmes...

Un grand grand merci cricri87 tu es génial !!!
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 00:24
Si les extraits sont en anglais,pas de probleme pour moi,copiez l'url de la video ou des sites et collez la ds votre article sur le forum( c'est sur un site consacre aux series de la bbc que j'avais retrouve la piste de 'bizarre,bizarre')....
0
coeurdecoeur > Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 22:49
Merci beaucoup Cricri 87

Voici la liste des épisodes

http://www.imdb.com/title/tt0090509/episodes

Est-ce que tu penses que ça peut être ma série ( sauf que c'était en français ) ?

http://www.youtube.com/watch?v=ApGOCAzF8Aw

Je ne pense pas car sur cet extrait les acteurs sont dans l'époque des années 80... la femme n'est pas en costume du XIXème siècle.

Par contre ce film de sherlock holmes ressemble beaucoup plus à l'époque de ma série que je recherche, sauf que là c'est un film de long-métrage (alors que je cherche une série en vidéo) :

http://www.youtube.com/watch?v=kBa_5aMYVvg&feature=related

Si tu vas directement vers la moitié de cet extrait tu verras le style vestimentaire de la dame : ça se passait à cette époque, avec des femmes dans ce type de costume... sauf que c'était filmé en vidéo et que c'était une série...

Tu n'aurais pas un flash de souvenir ?

Je crois que FR3 l'avait diffusée en début d'apré-midi vers 1988 et quand cette série policière en costume s'est arrêtée FR3 a difusé ensuite Bizarre Bizarre et Bizarre Bizarre a été diffusé à la même heure l'après-midi.

C'était peut être une série française en costume finalement... mais je ne trouve pas de titre...

Si tu as d'autres pistes, encore merci de tout coeur,

Au plaisir de te lire,

Tat
0
Utilisateur anonyme > coeurdecoeur
1 déc. 2011 à 23:30
Bonsoir,apres le concert de zazie,me revoici,j'ai ecume les sites anglais: ce n'est pas sherlock holmes
Apres avoir passe au crible 350 series anglaises, voici qlq suggestions:histoires singulieres,lord peter winsey,la fleche noire,bulman,les regles de l'art,monstres et merveilles,poigne de fer et seduction,strangers,the xxy man
Histoires singulieres:http://www.cinemovies.fr/fiche_serie.php?serietv=1032
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 23:32
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 23:35
La fleche noire: http://www.serietele.com/serie-2866.html
0
Bonjour
La premiere serie est anglaise : BIZARRE, BIZARRE ou Tales of the Unexpected ( lundi 27 juin 1987 à 14h30) sur prog tv
https://www.archives80.com/television/programme/27-06-1988/fr3

et l'autre FLAMINGO ROAD ( meme jour à 18 h ) le générique sur youtube fait cheap mais je ne suis pas certaine que c'est celle recherchée car c'est un soap opéra
0
AngeSurTerre
18 mai 2022 à 16:39
Peut-être Vendredi 13 ou L'Entrepôt du diable ou La Boutique aux maléfices
0

"Bizarre bizarre" le nom de la série anglaise 

0