Mon PC ne démarre plus même après formatage

Fermé
elias-ah Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 - 13 nov. 2011 à 19:30
 marcel - 13 nov. 2011 à 20:05
Bonjour,
Voilà, il y a quelques temps, mon PC a commencé à ralentir, puis à se figer. Je devais forcer un arrêt et redémarrer. Puis le pointeur ne fonctionnait plus même avec une souris externe, et souvent l'ordinateur ne voulait plus démarrer : j'avais l"écran noir au début, puis arrêt du disque dur.
Peit à petit j'ai réussi à récupérer tous mes fichiers, puis ce week-end j'ai formaté le disque dur et réinstallé windows (XP).
Mais le pointeur ne fonctionne toujours pas (avec une souris externe, si), et là l'ordi recommence à ne plus démarrer (écran noir au démarrage et rien ne démarre)...
Savez-vous ce que ça peut être ?
Merci d'avance pour votre aide,
E.

A voir également:

1 réponse

Vérifiez votre mémoire. La semaine passée mon ordinateur était très lent, puis finalement il a cessé de fonctionner. J'ai tout foutu à la poubelle, mais en y repensant, je crois que c'était juste un problème avec la mémoire.

Faites de test avec memtest.

Voici un lien:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27461.html

Ainsi vous saurez si votre problème est causé par vos barrettes de mémoires .
0