Ouvrir un port
Alex
-
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais ouvrir un port, j'ai un modem NETGEAR CVG834G et en antivirus j'ai NORTON INTERNET SECURITY. Comment puis-je faire ?
J'ai déjà chercher sur beaucoup de forum. J'espère que vous pourriez m'aider.
Cordialement
J'aimerais ouvrir un port, j'ai un modem NETGEAR CVG834G et en antivirus j'ai NORTON INTERNET SECURITY. Comment puis-je faire ?
J'ai déjà chercher sur beaucoup de forum. J'espère que vous pourriez m'aider.
Cordialement
A voir également:
- Ouvrir un port
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier 7z - Guide
2 réponses
Bonjour!
Dans le routeur, ouvrir un port entrant est assez simple: Il faut d'abord fixer en place l'adresse IP locale de l'ordinateur cible, en lui attribuant une réservation DHCP (au milieu de la page IP LAN), après avoir effacé le bail en cours (en bas de la même page). Ensuite il faut établir une règle de transfert du port voulu vers l'adesse IP fixe du PC cible.
Dans le routeur, ouvrir un port entrant est assez simple: Il faut d'abord fixer en place l'adresse IP locale de l'ordinateur cible, en lui attribuant une réservation DHCP (au milieu de la page IP LAN), après avoir effacé le bail en cours (en bas de la même page). Ensuite il faut établir une règle de transfert du port voulu vers l'adesse IP fixe du PC cible.
Pour faire une réservation DHCP il faut lier une adresse spécifique à l'adresse physique(adresse MAC) du PC que l'on peux obtenir en ouvrant une invite de commande comme ceci: dans rechercher taper cmd puis sur le lien click droit et ouvrir en tant que admin puis dans la fenêtre taper ipconfig/all et noter l'adresse physique
Si il y a un soucis, dis-nous le plus précisément possibe ce qu'il se passe, et à quelle étape.
Démarrer ? Programmes ? Accessoires ? Invite de commandes ? ipconfig /all
Note: C'est un autre chemin pour la même méthode que propose ciscowarrior. Sachant que l'adresse MAC est appellée adresse physique ici. Et qu'il y a un couple IP+MAC par carte réseau.
Si tu ne t'en sort pas, il reste une autre méthode: L'élimination. Tu éteins tout les ordinateurs, consoles, iPad, Nabaztags, tout tout tout de chez sans exceptions. Puis tu redémarre le Netgear, tu attends sa syncronisation complète, et tu rallumes l'ordinateur cible. Là, il ne devrait plus y avoir qu'une seule ligne dans le tableau des locations: La bonne.