Ouvrir un port

Fermé
Alex - 13 nov. 2011 à 16:17
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 13 nov. 2011 à 20:02
Bonjour,
J'aimerais ouvrir un port, j'ai un modem NETGEAR CVG834G et en antivirus j'ai NORTON INTERNET SECURITY. Comment puis-je faire ?
J'ai déjà chercher sur beaucoup de forum. J'espère que vous pourriez m'aider.
Cordialement

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
13 nov. 2011 à 17:02
Bonjour!

Dans le routeur, ouvrir un port entrant est assez simple: Il faut d'abord fixer en place l'adresse IP locale de l'ordinateur cible, en lui attribuant une réservation DHCP (au milieu de la page IP LAN), après avoir effacé le bail en cours (en bas de la même page). Ensuite il faut établir une règle de transfert du port voulu vers l'adesse IP fixe du PC cible.
0
Comment puis-je fixer en place l'adresse IP locale de l'ordinateur cible en lui attribuant une réservation DHCP. Je ne comprend pas. Pouvez-vous me réespliquez sans des mots de "pro" lol.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
13 nov. 2011 à 18:02
Ce sont des mots de pro, peut être, mais ce sont surtout les termes marqués dans l'interface de configuration du Netgear. C'est censé t'aider à t'y retrouver, quoi... Bon, procédons pas-à-pas: Tu es dans l'interface, sur la page IP LAN? Alors tu regardes le tableau tout en bas, où il y a les adresse IP et MAC de ton ordinateur. Tu les notes bien, puis tu sélectionne la ligne, et "effacer". Ensuite, au milieu de la page, il y a un tableau de réservation DHCP, et des champs de saisie. Tu y entre la même IP et la même MAC que tu avais soigneusement notées, et "ajouter". C'est fait. Vérifie quand même que le couple d'adresses IP et MAC est bien apparu dans le tableau de réservation, et que tout ça survit à un redémarrage général du modem et de l'ordinateur. Si c'est bon, passe à l'étape suivante sur la page "Transfert de port".

Si il y a un soucis, dis-nous le plus précisément possibe ce qu'il se passe, et à quelle étape.
0
J'ai tout bien compris, je vais le faire mais j'ai 2 lignes dans Infos de location de client DHCP, je prend laquelle ?
0
13 nov. 2011 à 19:10
Ça veut dire qu'il y a deux ordinateurs connectés (ou plutôt deux cartes réseau). Il faut choisir la ligne qui correspond à l'ordinateur pour lequel tu veux ouvrir le port en question. Tu peux trouver le bon couple IP+MAC soit dans l'État de la connexion réseau active dans Windows, puis Détails, soit dans un:

Démarrer ? Programmes ? Accessoires ? Invite de commandes ? ipconfig /all

Note: C'est un autre chemin pour la même méthode que propose ciscowarrior. Sachant que l'adresse MAC est appellée adresse physique ici. Et qu'il y a un couple IP+MAC par carte réseau.

Si tu ne t'en sort pas, il reste une autre méthode: L'élimination. Tu éteins tout les ordinateurs, consoles, iPad, Nabaztags, tout tout tout de chez sans exceptions. Puis tu redémarre le Netgear, tu attends sa syncronisation complète, et tu rallumes l'ordinateur cible. Là, il ne devrait plus y avoir qu'une seule ligne dans le tableau des locations: La bonne.
0
Super, j'ai tout bel et bien compris. Je le fait demain et je t'en dis des nouvelles, dernière question pour les ports je rentre ça comment ? Autant que je sache tout ;)
0
ciscowarrior Messages postés 788 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 100
13 nov. 2011 à 17:53
Pour faire une réservation DHCP il faut lier une adresse spécifique à l'adresse physique(adresse MAC) du PC que l'on peux obtenir en ouvrant une invite de commande comme ceci: dans rechercher taper cmd puis sur le lien click droit et ouvrir en tant que admin puis dans la fenêtre taper ipconfig/all et noter l'adresse physique
0