Transfert fichiers vers/depuis un DDE

Fermé
Antoine - Modifié par Antoine le 13/11/2011 à 16:16
 Antoine - 13 nov. 2011 à 17:00
Bonjour,

Hier, j'ai eu la bonne idée de faire du tri sur mon disque dur externe. Je décide donc de tout copier sur mon MacBookPro et de formater le DDE. Pour info, je l'ai formaté en Fat32 pour qu'il soit compatible avec un PC.
Je décide donc ensuite de remettre mes fichiers sur le DDE nouvellement formaté...et là c'est le drame!
En fait, je rencontre le problème de transfert de fichier "code erreur -36". Je m'explique:
- Lorsque je veut copier des fichiers sur le DDE, cela bug au bout de 7,5 Go environ (parfois plus, parfois moins).
- Le problème survient dans les deux sens: lorsque je transfert du mac vers le DDE et aussi lorsque je transfert du DDe vers le Mac.
- le problème ne survient qu'avec ce disque dur. (je possède d'autres disques durs externes, clés usb etc et je n'ai aucun problème (alors qu'ils sont également formatés en Fat 32). Cela donne également le même résultat sur un autre mac.
- j'ai essayé de formater mon DDE dans tous les formats (ExFat, NFTS, Mac OS Étendu, etc...), rien n'y fait, le problème est toujours le même!
- enfin: ce n'est jamais le même fichier qui bloque le transfert, ce qui exclu donc (selon moi) le fait que le problème vienne du/des fichiers(s).

J'ai essayé un peu toutes les solutions trouvées sur les forums, mais rien n'y fait!
Bref vous l'aurez compris, j'aimerais pouvoir me servir à nouveau de mon disque dur comme je le faisais encore hier, avant ma lumineuse idée de formatage! ^^

Merci d'avance pour votre aide,

Antoine

PS: désolé si ce post est le second, j'en ai fait un il y a quelques minutes...mais j'ai l'impression qu'il n'a pas été pris en compte.

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
13 nov. 2011 à 16:55
0
C'est en autre à ce post que je faisais référence en disant que j'avais essayé les différentes solutions proposées sur les forums.
j'ai beau tester les différentes solutions proposées dans le lien...cela ne fonctionne pas.
0