Extraire des éléments d'une BDD Excel

marou_za Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marou_za Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille en ce moment sur un tableau de données excel qui a cette forme, en gros:
A0 -> Ax: "Ventes", valeurs numériques en €
B0 -> Bx: "Catégorie de produits", valeurs littérales "a", "b", "c"... "j", j'ai 10 types de produits possibles en tout
C0 -> Cx: "Date", au format 01/01/2011...

Mon soucis --> j'aimerais extraire toutes les factures concernant les catégories de produits vendus au cours des trois derniers mois, à l'exception des catégories "a", "b" et "c".

Ma solution qui ne marche pas (!): j'essaie un tri avec deux conditions sur la date telles que "=C1=MAINTENANT()" et "=C1<MAINTENANT()-91" (où C1 est 01/01/2011)

----> toutes les factures émises au cours des 91 derniers jours doivent ainsi apparaître. Problème: je n'arrive pas à exclure automatiquement les catégories dont je ne veux pas.
Comment réaliser une fonction structurée qui porterait sur des valeurs littérales, ici les catégories?

Vraiment besoin de vos lumières! Merci!

A voir également:

1 réponse

pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonjour,

Pour ma part, je rajouterais une colonne dans ta base avec la formule suivante :

=SI(MAINTENANT()-C2<91;"x";"")

Ensuite, en utilisant la commande "filtrer", tu pourrais dans un premier temps supprimer les lignes ne contenant pas "x" et dans un deuxième temps dans la colonne Catégories les produits à exclure

A+

pépé
0
marou_za Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse, j'essaie ça!
0