Amilentation ou pas ????

Thierry -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voila mon BIG probleme, ma config tourne sans soucis depuis plus de 2 ans, je l'ai éteint avant hier et tout fonctionnait encore, ma surprise le lendemain matin ma grosse surprise, rien ne démarre, Ecran noir et un odeur de brûlé genre caoutchouc, j'ai directement coupé le pc et retiré l'alim mais ca sentait le cramé dans la tour, pas possible de déterminer d'ou cela provenait, le fusible de l'alim avait l'ai correct. Question surcharge tout est branché sur un mutiprises PUSLAR contre les surtensions.... Quequ'un pourrait-il me donner l'espoir que c n'est que l'alim (achetée d'occase celle la) ou est-ce plus grave :os

Ma config :

Alim Antec 500W
MoBo : Asus P4P800 SE Deluxe
Proc : P4 3Ghz Prescott
C/G : NVidia 6600 GT 128
HDD : 1 - 120 Go Ata 133
2 - 250 Go Sata
Son : Creative Audigy 2 Zs

Autre : Ventilo tuning 120 MM et 1 de 80 Mm + 1 Neon

Acran 17" TFT
IMprim : Laser Samsung
Web Cam
Clavier/Souris sans fil + Nanette Logitech Sans fil

D'avance je vous remercie pour vos réponse.

@pluche Thierry

8 réponses

Thierry

Helppppppppppp c urgent. merci
0
flo88 Messages postés 30139 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 087

La réponse est dans ta question:

Pour le savoir, essaye une autre alim.

0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

L'alim qui claque au démarrage, c'est assez classique.
Quelle est sa puissance ? Elle travaillait peut-être au maximum de ses possibilités.
Pour la remplacer prends au moins 350 watts, ou mieux 400.

Bye.
0
Thierry

Merci, mais suis pas trop avancé la, c'est une 500 Watt, config indiqué plus haut.merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThunderVDE Messages postés 1 Statut Membre

Enfin voila, c toujours la même question, mais j'aais oublié que j'était membre sorry
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Dsl, j'avais pas vu la 1ère ligne ! J'avais cherché plus bas.

Si rien ne tourne, en particulier le ventilo de l'alim, c'est à peu près certain que c'est elle qui est en cause.
0
Thierry

Re,

Ben bizaement les ventilos tournent, même celui du proc mais rien ne s'allume et ca puasse le cramage a donffff, enfin voila, j'espère que c'est rien d'autre que l'alim
0

Pas si bizarre.
L'alim fournit plusieurs tensions dont du 12 volts pour tout ce qui est moteur. Il suffit qu'une seule des tensions soit défaillante pour que le reste soit bloqué et que ça pue le cramé.
0