Problème démarrage PC

warden Messages postés 125 Statut Membre -  
warden Messages postés 125 Statut Membre -
salut,
j'ai un problème de démarrage de mon PC. j'avais un problème, j'ai lancé un chekdisk, et depuis lorsqu'il démarre il me met le message suivant :
PRI MASTER HARD DISK : S.M.A.R.T SATUTS BAD.
BACKUP AND REPLACE. PRESS F1 TO RESUME.

donc... à chaque démarrage je suis obligé d'appuyer sur la touche F1 pour démarrer.
ça ne vient pas du system puisqu'il n'y arrive pas encore lors du message.
je pensais flasher le BIOS mais je préfère demander à un super pro ce qu'il faudrait que je fasse.
merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Thierry

Salut,

As tu déjà essayer de retirer la fonction S.M.A.R.T pour ton primary master dans le bies, celui ci n'accepte peutµêtre pas ce mode.

@+
0
warden Messages postés 125 Statut Membre 1

Thierry, je viens de regarder dans le bios, c'est écrit :
SMART Monitoring supported. mais tout est grisé.
c'est tout ce que je trouve.
0
Thierry

Re

Regarde dans ton BIOS si tu n'a pas des fonctions avancées qui sont bloquées d'origine, a ce moment la tu pourra changer d'option, ou alors refait aussi une reconaissance auto de ton disque au cas ou ! ca m'es déjà arrivé de perdre la config de mes disques.

Courage.
0

bloqué d'origine je ne pense pas car je l'ai depuis 2 ou 3 ans ce disque. je fouille chez maxtor pour trouver la solution.
merci à toi Thierry
0
Thierry

le système SMART t'indique que ton disque dur présente des signes de fin de vie (parfois il est alarmiste) et il te dit de faire un backup, une sauvegarde de ce qui y est.
0

c'est bien ce qu'il semblait. il faut que je le change. j'ai fais le tour sur d'autre forum ou plusieurs personnes ont eus le même problème, il leur à bien fallut changer le disque.
bon... je vais en aviser dans la semaine.
merci à toi Thierry bon dimanche
0