A voir également:
- Rueducommerce.com demande louche !
- Affaire louche de Starprocess/ KNOCKOUT - Forum Vos droits sur internet
- Mail louche iPhone : Virus ou pas ? ✓ - Forum iPhone
- J'ai reçu un sms louche du 38028 - Forum Mobile
3 réponses
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 16:08
21 nov. 2011 à 16:08
Bonjour,
Cette demande de pièces justificatives provient bien de notre société, et non de Fia.net.
Nous vous adressons cette demande afin de vous garantir une parfaite sécurité de paiement et vous défendre contre toute tentative d'utilisation frauduleuse de votre moyen de paiement, nous devons nous assurer que la personne débitée est bien celle qui a commandé sur notre site.
Nous avons un des services de vérifications parmis les plus efficaces du E-Commerce.
D'autre part, nous ne vous demandons pas vos coordonnées bancaires, mais une copie partielle de votre CB, comme indiqué dans l'email que vous avez reçu.
Nous vous demandons la copie de votre Piece d'Identité recto verso, ainsi qu'une copie recto verso de la carte bancaire ayant servi au règlement de votre commande en prenant soin de ne laisser apparaître que les 4 premiers et 2 derniers chiffres du numéro sur l'avant et en masquant le cryptogramme sur l'arrière de la carte (ce qui garantit la sécurité totale de votre envoi et empêche toute utilisation de la carte).
Cette demande de pièces ne vous sera adressée que pour la première commande, sauf si vous modifiez votre adresse de facturation, ou que vous utilisez une autre carte bancaire.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Bonne journée,
Thibault.
Cette demande de pièces justificatives provient bien de notre société, et non de Fia.net.
Nous vous adressons cette demande afin de vous garantir une parfaite sécurité de paiement et vous défendre contre toute tentative d'utilisation frauduleuse de votre moyen de paiement, nous devons nous assurer que la personne débitée est bien celle qui a commandé sur notre site.
Nous avons un des services de vérifications parmis les plus efficaces du E-Commerce.
D'autre part, nous ne vous demandons pas vos coordonnées bancaires, mais une copie partielle de votre CB, comme indiqué dans l'email que vous avez reçu.
Nous vous demandons la copie de votre Piece d'Identité recto verso, ainsi qu'une copie recto verso de la carte bancaire ayant servi au règlement de votre commande en prenant soin de ne laisser apparaître que les 4 premiers et 2 derniers chiffres du numéro sur l'avant et en masquant le cryptogramme sur l'arrière de la carte (ce qui garantit la sécurité totale de votre envoi et empêche toute utilisation de la carte).
Cette demande de pièces ne vous sera adressée que pour la première commande, sauf si vous modifiez votre adresse de facturation, ou que vous utilisez une autre carte bancaire.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Bonne journée,
Thibault.
l'embrouille 75
Messages postés
5307
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 855
13 nov. 2011 à 12:18
13 nov. 2011 à 12:18
Salut,
Ouais,c'est encore FIA qui fait des siennes, et dis moi si ils ont debite ton compte??
A+
Ouais,c'est encore FIA qui fait des siennes, et dis moi si ils ont debite ton compte??
A+
hechampoix
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2015
13 nov. 2011 à 12:27
13 nov. 2011 à 12:27
Après mûr réfléxion j'ai annulé ma commande il y a quelques minutes, et j'ai posé une question sur un autre post, on m'a dit qu'étant donner qu'ils n'encaisser l'argent que lors de l'expédition, vu que je l'ai annuler, aucune expédition sera faite et normalement aucun débit effectué .
Demain, je passe à la banque , voir tout ça & je rendrai la réponse ici (;
Demain, je passe à la banque , voir tout ça & je rendrai la réponse ici (;
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
13 nov. 2011 à 14:02
13 nov. 2011 à 14:02
Bonjour,
Tu as très bien réagi et tout est bien qui finit bien, même si ce n'était probablement pas nécessaire d'annuler ta commande.
Tu as visiblement été l'objet d'une tentative de phishing. Un pirate a réussi à s'infiltrer dans ta transaction avec cdiscount et il va probablement tenter de récidiver.
Ton PC est-il protégé par un antimalware ? Par un pare-feu ? (autre que celui de XP qui est réputé pour être une vrai passoire)
Tu as très bien réagi et tout est bien qui finit bien, même si ce n'était probablement pas nécessaire d'annuler ta commande.
Tu as visiblement été l'objet d'une tentative de phishing. Un pirate a réussi à s'infiltrer dans ta transaction avec cdiscount et il va probablement tenter de récidiver.
Ton PC est-il protégé par un antimalware ? Par un pare-feu ? (autre que celui de XP qui est réputé pour être une vrai passoire)
Modifié par jns55 le 21/11/2011 à 18:14
Je suis comme Maybe : pas question de distribuer des photocopies de pièces d'identité dont on ne peut être certain qu'elles ne seront pas employées à des fins frauduleuses par un employé indélicat. On s'étonne du nombre de plus en plus élevé d'usurpations d'identité, alors ne facilitons pas la tâche des faussaires. Il y a suffisamment de marchands qui n'ont pas recours à ces exigences qui n'ont qu'un seul but : les prémunir contre les impayés, c'est tout, les autres arguments sont du pipeau car si la carte est utilisée frauduleusement, la banque est tenue de rembourser le titulaire (au détriment du commerçant, j'en conviens mais quand on se lance dans le commerce en ligne on n'ignore pas ce risque et les prix sont calculés en tenant compte de ce risque)