Comment tester mac pour trouver des défauts ?

Fermé
Winner97 - 13 nov. 2011 à 11:12
 Winner97 - 13 nov. 2011 à 14:00
Bonjour,
Je viens d'acheter un Mac(Book Pro 13") reconditionné sur l'Apple Store, et j'aurai voulu connaître les manipulations que je pourrais effectuer quand je l'aurai reçu, pour m'assurer qu'il n'ait pas défauts (Connexion à internet --> pour vérifier la carte réseau; écouter de la musique--> pour vérifier les hauts parleurs...). De plus, le fait qu'il soit reconditionné (mon premier) m'inquiète légèrement.
Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Contrairement aux PCs, ls macs ne sot pas si fragiles, si c'est sur l'Apple Store que tu l'as trouvé, il sera parfait.
0
Merci pour votre réponse.
Mais j'ai déjà un Mac a la maison, je sais que ce n'est pas de la "gniogniotte" ;-)
Je voulais juste savoir quels tests pourrais-je faire pour m'assurer qu'il est bien en bon état et qu'aucune pièce défectueuse n'est restée...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
13 nov. 2011 à 13:05
Bonjour,

le processus de reconditionnement est assez strict. Donc il a été testé de tout les coté avant d'être de nouveau proposé à la vente.

A vrai dire même en atelier revendeur Apple, dès qu'on démonte une carte mère par exemple, on test tout.
(toutes les touches/trackpad/caméra/haut-parleur/mange-disque/mise en veille/rétroéclairage clavier/capteur luminosité/port usb/port éthernet/display-port/port firewire/copie de fichier...)
0
D'accord
Eh bien je vous remercie pour cette réponse très clair.
Donc je n'aurais (presque) aucune vérification à faire, si ce n'est que de poser mon doigt sur le bouton Power... !
0