[DEV++] comment utiliser le debuggeur?
Fermé
tophe03
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2010
-
3 sept. 2006 à 02:28
mamiemando Messages postés 33612 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2025 - 9 sept. 2007 à 20:08
mamiemando Messages postés 33612 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2025 - 9 sept. 2007 à 20:08
Bonjour
je n'ai jamais utilisé de débuggeur et je ne sais pas comment l'utiliser sur DEV C++. Quelqu'un peut il m'expliquer comment ça marche?
Merci
je n'ai jamais utilisé de débuggeur et je ne sais pas comment l'utiliser sur DEV C++. Quelqu'un peut il m'expliquer comment ça marche?
Merci
A voir également:
- [DEV++] comment utiliser le debuggeur?
- Comment utiliser chromecast - Guide
- Massgrave dev - Accueil - Windows
- Telecharger dev c++ - Télécharger - Langages
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Comment utiliser l'ia - Accueil - Guide Intelligence artificielle
4 réponses
mamiemando
Messages postés
33612
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2025
7 836
9 sept. 2007 à 20:08
9 sept. 2007 à 20:08
Bah au pire tu localises l'erreur en rajoutant des printf aux bons endroits. Et sinon tu en installes un, la plupart des environnement de développement fournissent un compilateur et un debuggeur.
Bonne chance
Bonne chance
Salut,
tu ecris ton prog, puis tu cliques dans la colonne a gauche de celui-ci ou tu vas dans "debug > basculer breakpoint" ca c l endroit d' où tu veux commencer a debugger. ensuite tu vas dans "debud>debugger" une ligne bleue apparait sur ton point d'arret. puis tu cliques sur "avancer' et tu verras les lignes que le prog lit se mettre en bleues.
A chaque fois que tu cliques sur avance la bande bleues avance d'une instruction.
Comme tu vois en meme temps dans la console ce que ca fait, tu sais où tu t es gourré.
tu ecris ton prog, puis tu cliques dans la colonne a gauche de celui-ci ou tu vas dans "debug > basculer breakpoint" ca c l endroit d' où tu veux commencer a debugger. ensuite tu vas dans "debud>debugger" une ligne bleue apparait sur ton point d'arret. puis tu cliques sur "avancer' et tu verras les lignes que le prog lit se mettre en bleues.
A chaque fois que tu cliques sur avance la bande bleues avance d'une instruction.
Comme tu vois en meme temps dans la console ce que ca fait, tu sais où tu t es gourré.
tophe03
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2010
5
3 sept. 2006 à 18:32
3 sept. 2006 à 18:32
salut marcus
j'ai fait ce que tu m'as dit mais la ligne bleue n'apparait pas sur mon point d'arret.
j'ai fait ce que tu m'as dit mais la ligne bleue n'apparait pas sur mon point d'arret.
mamiemando
Messages postés
33612
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2025
7 836
3 sept. 2006 à 15:56
3 sept. 2006 à 15:56
Sinon vu que DevCpp utilise en fait gdb, tu peux regarder comment marche gdb en ligne de commande.
http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man1/gdb.1.html
En général pour trouver un programme plante (en passant au programme éventuellement des paramètres param1 ...) :
Une fois la ligne repéré l'endroit ou ça plante, tu mets un breakpoint à la ligne juste avant. Par exemple si c'est la ligne 70 de plop.cpp ça donne :
Ensuite affiche les variables intervenant dans la ligne 70. Par exemple pour afficher la variable tapir :
Bonne chance
http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man1/gdb.1.html
En général pour trouver un programme plante (en passant au programme éventuellement des paramètres param1 ...) :
r param1 param2 param3 bt
Une fois la ligne repéré l'endroit ou ça plante, tu mets un breakpoint à la ligne juste avant. Par exemple si c'est la ligne 70 de plop.cpp ça donne :
b plop.cpp:69
Ensuite affiche les variables intervenant dans la ligne 70. Par exemple pour afficher la variable tapir :
p tapir
Bonne chance