XP ne continue pas installation après reboot

Coca -  
MxMN0vA Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, j'essaie désespérément d'installer XP sur un vieil ordi depuis longtemps mais après la copie des fichier, il redémarre mais ne continue pas l'installation, il reste bloqué sur "appuyez sur n'importe quel touche pour démarrer le CD"
Alors soit j'appuie et ça redémarre l'installation depuis le début, soit je laisse comme ça et il ne se passe rien.

J'ai quand même essayé de supprimer toutes les partitions, de re formater en NTFS le disque et réinstaller encore

help ?

A voir également:

8 réponses

kalapams Messages postés 15 Statut Membre 1

Cela veut que l'installation doit continuer à partir du disque comme le druide a dit. Le petit trait en haut à gauche veut dire qu'il est en train de chercher le chemin et tu le guidera vers le disque
1
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Et si tu enlèves le CD ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

qu'est-ce que tu entends par là vieil ordinateur ?

Il avait déjà xp dessus ou un système plus ancien ?
0
MxMN0vA Messages postés 1 Statut Membre

Ouin ?

--
0
Coca

Si j'enlève le CD ça reste bloqué également, mais il ne faut pas l'enlever normalement, il faut pas toucher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coca

Il y avait deja XP
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok! tu as formater en mode normal ou rapide ?
0
Coca

normal
0

ok! c'est bon,

rentre dans le setup du bios puis modifie l'ordre de démarrage, menu boot tu choisis le disque dur en premier à la place du lecteur cdrom. Tu valide la modif. avec F10 et on va voir s'il démarre sur le disque dur pour finir l'installation. Si pendant la deuxième phase de l'installation il réclame le cd tu le mets dans le lecteur.
0
Coca

non, il se bloque avec un petit trait horizontal en haut a gauche qui clignote et ne m'affiche rien d'autre dès le démarrage.
0
Coca

C'est un ordi de 5-6 ans
0

quand tu as un tiret à gauche de l'écran qui clignote c'est pas bon signe...

Soit le disque dur est mal paramétré dans le bios, soit la nappe ide, regarde le jumper sur le disque dur, sur quelle la position il est > Master ou câble select.
0
Coca

Je ne comprend pas trop de quoi tu parle, linux marche bien et XP marchait encore en fin de matinée
Que faut il configurer dans le bios ?
0

Ah ! mais tu n'as pas dis que tu avais Linux sur ce disque dur....

Là mon ami c'est plus pareil....

Allez! redémarres sur le cd d'xp puis passe sur la console de récup. ensuite tu lancera ces deux commandes l'une après l'autre: fixmbr puis fixboot. Ensuite tu quittes la console avec la commande exit et après tu refais ton installation.
0
Coca

non, j'ai enlevé linux, c'était juste un essai, mais au moins, je sait que le disque dur marche normalement.
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

On a tendance à faire un formatage rapide mais tu devrais faire un formatage normal, plus long mais plus efficace si des secteurs sont défectueux.
0
Coca

j'ai fait un formatage normal : 20 min que j'ai attendue.
0

même si tu n'as plus Linux il faut appliqué ce que je t'ai conseillé. fixmbr et fixboot
0