Dropbox et accès

Titi -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je me suis aperçu que la Dropbox s'autorise à utiliser, potentiellement, n'importe quel port de l'ordi (moi, un Mac)...
Est-ce que, dans la foulée, elle a aussi accès à tout le disque dur, et non pas uniquement au dossier Dropbox (déjà que l'éditeur s'estime propriétaire des documents qui y sont déposés...) ??? :-o

Merci,

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Uniquement le dossier %UserProfile%\DropBox est accessible chez eux.

Leurs salariés n'ont le droit de regarder le contenu des dossiers, et ses données sont de l'ordre privée.

Peux-tu m'expliquer plus en détail le soucis avec le Mac etc... ?
0
Titi

Merci pour la réponse.

En fait, je me posais la question parce qu'avant hier, j'ai eu un truc bizarre :

sur 4 sites marchands, je ne pouvais pas finaliser mes commandes... Le reste des sites (sans formulaires d'achats, donc) passait très bien.
Comme je suis sur mac, je n'ai pas trop cru à l'idée d'un virus, mais ai passé quand même un antivirus : pas de pb.
Par ailleurs, une énorme partie de la mémoire vive était "bouffée" par qqchose... d'invisible par le moniteur d'activité.
J'ai fait le ménage avec Onyx, mais comme je l'avais fait peu de temps auparavant, je ne pense pas que ça ait bcp joué.

Comme je voyais que la Dropbox n'arrêtait pas de faire des accès disques (mais bon, vu sa fonction, on ne se méfie pas au départ... ;-), je suis allé dans le firewall (eh oui, j'en ai pris un, bien que sur Mac, histoire de voir qq fois qui veut rentrer ;), et c'est là que j'ai vu que pour certains accès, TOUS les ports sont potentiellement accessibles à la Dropbox.
J'ai alors tout "bouclé", et depuis, plus de pb avec les sites à formulaires, ni avec la mémoire vive...
D'où ma question.

Qu'en penses-tu ?
0
Utilisateur anonyme

Et bien...

Pour commencer je n'ai jamais touché au Mac, je suis adepte de Linux (bien que je maîtrise aussi Windaube).

Le fait est que, ton problème est assez intriguant. Puis-je avoir le log de ton Firewall ?

J'ai plein de questions à te poser, mais je n'y connais absolument rien en Mac, mes questions sont donc basées sur Linux... voir Windows..
?? Saachaa ?
Contributeur CCM
0
Titi

Aïe ça pas va être possible :
je ne maitrise pas les lignes de commandes, et le firewall ne propose aucun menu de journal / log.
Tout ce que je vois, je le vois en live, et après, je ne vois pas où ça va.

Si tu as une idée... (mais il me semble que les répertoires mac ne sont pas situés comme les répertoires linux).
0
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas non plus..

Quel est le nom de ton Firewall ? On va essayer de chercher ensemble sur le Net :-)

Au passage, essaye de mettre DropBox à jour (on ne sait jamais) ^^

Ps: Je déplace ce post dans la section "Mac", si un valeureux Mac Gyver passe par là..
0