Finaliser désinstallation pack office

Fermé
sandraisa - 12 nov. 2011 à 19:15
 sandraisa - 13 nov. 2011 à 10:08
Bonjour,

J'ai eu un bug avec le pack 2010. Du coup, je l'ai désinstallé via le panneau de configuration et ai téléchargé le pack office 2007.
Le souci, c'est qu'apparemment, le pack 2010 n'est pas désinstallé complètement puisque , quand je regarde dans les programmes, il y est toujours et lorsque je clique sur " désinstaller", rien ne se passe ! il est toujours présent dans les programmes ! En revanche, concernant la taille du fichier, il n'y a rien.
Conséquence : je ne peux plus ouvrir mes documents 2010 car un message apparait disant " the setup controller has encountered a problem during install . please review the log files for further informations"
J'oubliais de préciser qu'avant de télécharger le pack 2007, j'ai essayé de restaurer le pack 2010...

Merci beaucoup pour votre aide.

Sandraisa
A voir également:

3 réponses

gwen_fifty-six Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 50
12 nov. 2011 à 23:06
salut!
quand tu dis " je l'ai désinstallé via le panneau de configuration" tu as été dans ajout/suppression de programmes?

si oui c'est bizarre qu'il reste...
dans programmes files il doit rester des traces...mais la pour les supprimer il faut être sur de l'avoir désinstaller depuis ajout/suppression de programmes car il reste une ligne avec office 2010 et on ne peut pas l'enlever...un peut embêtant...

tien moi au courant! j'essaye de chercher! :D
0
bonjour,
j'ai windows 7 et y a pas ajout/suppression de programmes me semble t-il... j'ai été dans "désinstaller un programme". et il apparait malgré tout dans les programmes...
j'ai essayé de désinstaller par CCLEANER, mais même résultat...
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
12 nov. 2011 à 23:06
Essaies de désinstaller avec CCleaner, supprime manuellement les répertoires restants puis nettoies le registre avec CCleaner
0
gwen_fifty-six Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 50
12 nov. 2011 à 23:14
oh je l'avais oublier ce logiciel! en effet il est bien aussi pour ce genre de taches! il est un bon scan également!
0
bonjour,
j'ai essayé avec CCLEANER mais ça ne marche pas non plus. en plus du message en anglais que j'ai indiqué auparavant, une fenêtre indique que "une tentative de réparation a échoué ou a été annulée par l'utilisateur" et mon document se ferme aussitôt.
0
pour plus de précision, j'ai cliqué sur "désinstaller" dans ccleaner mais le pack 2010 reste toujours présent ds la liste. en fait, ça ne fait rien...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
13 nov. 2011 à 09:58
bonjour,

Pour désinstaller la suite Office, le plus logique me semble-t-il serait d'utiliser la procédure préconisée par le concepteur :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/290301

D'autre part, même si tu as eu un bug avec 2010, est-ce vraiment judicieux de revenir à 2007 ? Ce ne me semble pas "un retour vers le futur" ;-)
0
A vrai dire, j'aurais préféré le pack 2010. Sauf que c'est un logiciel que l'on m'a passé et qu'au bout d'un mois, il a expiré. La personne qui me l'a installé m'a donc donné un complément "winrar" et "autoactivation" mais je n'ai pas su le faire....suis dans la panique...
je vais essayer avec le lien que tu proposes et te tiens au courant...
0