Etiquettes pour identifications arbres geneal

Fermé
reneand - 12 nov. 2011 à 17:59
Raymond PENTIER Messages postés 58763 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 2 août 2016 à 00:19
Bonjour, je cherche a imprimer des étiquettes autocolantes mais avec les identités , les dates, les lieux , toutes differentes. c'est pour un arbre genealogique . merci à tous

A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 711
12 nov. 2011 à 18:30
bonjour

C'est typiquement du publipostage même si tu ne vas rien poster.

Il faudrait savoir sous quel format tu as tes données et les logiciels dont tu disposes.
0
merci, je vais voir sur publipostage : je ne l'ai encore pas utiliser ! j'essaie
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 386
12 nov. 2011 à 22:34
Bonjour,

Il faut d'abord créer la base de données avec en colonnes les différents champs, les lignes permettant de saisir les informations pour chaque personne (Excel par exemple ou Calc d'Open-Office).

Ensuite, lancer un traîtement de texte et le publi-postage, Sous word, il existe une aide qui décrit étape par étape la marche à suivre.
Il sera sans doute nécessaire de définir les caractéristiques de la page d'étiquettes.
Faire des essais d'impression à blanc afin de vérifier le travail.
On peut créer un fichier permanent qui pourra ensuite resservir.
Imprimer enfin à partir de pages d'étiquettes.

As+

pépé
0
merci pepe, mais je vais peut-être ramer! j'essaie publipostage : jamais fait ! je vois celà de plus prêt . à tantôt
0
Bonjour

Et si tu trouves que c'est trop compliqué le publipostage, tu crées directement ta feuille d'étiquettes au format voulu (voir les références de ta feuille autocollante) et manuellement tu y mets tes adresses etc...
0
mettre les adresses manuellement , ce n'est pas ce que je recherche , par contre mon arbre est manuel et j'aimerais y coller des étiquettes bien imprimées: c'est à dire : nom, prenom, naissance, mariage, decès, lien de parenté .... c'est compliqué , je vois avec le publipostage . merci .
-1
Bonjour; c'est exactement ce que je recherche aussi; ce type d'étiquette que je pourrais coller sur une fiche bristol de format A3 et que je mettrais dans un protège-vue de même format avec le maximum d'informations et la plus grande des visibilités sur les personnes, à transmettre de génération à génération mais je continue à chercher ; peut-être avec une feuille autocollante vierge et une machine à écrire si l'on en trouve encore...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58763 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 17 255 > canderella
2 août 2016 à 00:19
Mais non !
Cette discussion te propose une solution efficace et moderne, et tu envisages de retourner à la machine à écrire !
Autant calligraphier avec une plume d'oie et un encrier ...
0