Etiquettes pour identifications arbres geneal

reneand -  
Raymond PENTIER Messages postés 71849 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je cherche a imprimer des étiquettes autocolantes mais avec les identités , les dates, les lieux , toutes differentes. c'est pour un arbre genealogique . merci à tous

A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

C'est typiquement du publipostage même si tu ne vas rien poster.

Il faudrait savoir sous quel format tu as tes données et les logiciels dont tu disposes.
0
reneand

merci, je vais voir sur publipostage : je ne l'ai encore pas utiliser ! j'essaie
0
pépé35530 Messages postés 3014 Statut Membre 1 390

Bonjour,

Il faut d'abord créer la base de données avec en colonnes les différents champs, les lignes permettant de saisir les informations pour chaque personne (Excel par exemple ou Calc d'Open-Office).

Ensuite, lancer un traîtement de texte et le publi-postage, Sous word, il existe une aide qui décrit étape par étape la marche à suivre.
Il sera sans doute nécessaire de définir les caractéristiques de la page d'étiquettes.
Faire des essais d'impression à blanc afin de vérifier le travail.
On peut créer un fichier permanent qui pourra ensuite resservir.
Imprimer enfin à partir de pages d'étiquettes.

As+

pépé
0
reneand

merci pepe, mais je vais peut-être ramer! j'essaie publipostage : jamais fait ! je vois celà de plus prêt . à tantôt
0
BOUDA08

Bonjour

Et si tu trouves que c'est trop compliqué le publipostage, tu crées directement ta feuille d'étiquettes au format voulu (voir les références de ta feuille autocollante) et manuellement tu y mets tes adresses etc...
0
reneand

mettre les adresses manuellement , ce n'est pas ce que je recherche , par contre mon arbre est manuel et j'aimerais y coller des étiquettes bien imprimées: c'est à dire : nom, prenom, naissance, mariage, decès, lien de parenté .... c'est compliqué , je vois avec le publipostage . merci .
-1
canderella

Bonjour; c'est exactement ce que je recherche aussi; ce type d'étiquette que je pourrais coller sur une fiche bristol de format A3 et que je mettrais dans un protège-vue de même format avec le maximum d'informations et la plus grande des visibilités sur les personnes, à transmettre de génération à génération mais je continue à chercher ; peut-être avec une feuille autocollante vierge et une machine à écrire si l'on en trouve encore...
0
Raymond PENTIER Messages postés 71849 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386 > canderella

Mais non !
Cette discussion te propose une solution efficace et moderne, et tu envisages de retourner à la machine à écrire !
Autant calligraphier avec une plume d'oie et un encrier ...
0