Souci avec mes écrans de veille
franckblack
Messages postés
16
Statut
Membre
-
suzy -
suzy -
Bonjour à tous.
J'ai un petit souci avec mes écrans de veille qui, quelquefois, ne s'activent plus. Je peux toujours les sélectionner, en avoir un aperçu, mais c'est tout. Au bout d'un certain temps, ils finissent par refonctionner, puis retombent en panne. Les durées de fonctionnement et de non fonctionnement sont totalement aléatoires ( 1 semaine, 3 mois, 2 heures ). Je précise que je traine cette panne depuis plusieurs années, alors que depuis j'ao changé tout mon système...à l'exception du moniteur, d'ou ma question : ce dernioer peut-il etre la cause de cette panne ( il a + de 8 ans), ou peut-il souffrir d'un petit problème d'alimentation ou de liaison avec la carte graphique à laquelle il est relié ?
Merci d'avance de vos réponses.
franckblack
ps : pour ceux que ça intéresse, je sais comment utiliser Néro pour convertir un film format MPEG 4 en MPEG 2, lisible sur tout lecteur DVD, et je suis en train de voir si on peut faire la même chose avec du divX
J'ai un petit souci avec mes écrans de veille qui, quelquefois, ne s'activent plus. Je peux toujours les sélectionner, en avoir un aperçu, mais c'est tout. Au bout d'un certain temps, ils finissent par refonctionner, puis retombent en panne. Les durées de fonctionnement et de non fonctionnement sont totalement aléatoires ( 1 semaine, 3 mois, 2 heures ). Je précise que je traine cette panne depuis plusieurs années, alors que depuis j'ao changé tout mon système...à l'exception du moniteur, d'ou ma question : ce dernioer peut-il etre la cause de cette panne ( il a + de 8 ans), ou peut-il souffrir d'un petit problème d'alimentation ou de liaison avec la carte graphique à laquelle il est relié ?
Merci d'avance de vos réponses.
franckblack
ps : pour ceux que ça intéresse, je sais comment utiliser Néro pour convertir un film format MPEG 4 en MPEG 2, lisible sur tout lecteur DVD, et je suis en train de voir si on peut faire la même chose avec du divX
A voir également:
- Souci avec mes écrans de veille
- Écran de veille - Guide
- Écran de veille gratuit - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
- Veille prolongée - Guide
- Veille - Guide
- 2 écrans - Guide
9 réponses
Bonjour j'aimerais savoir pourquoi mettre une ecran de veille esce bon d'en avoir et sa donne quoi
Merci de me repondre hugolo98
Merci de me repondre hugolo98
Moi je me demande si c'est pas dans la config ACPI.
Regarde aussi, si la veille prolongée n'est pas cochée.
Vérifie aussi dans ton Bios, que les paramètres de gestion de l'alimentation sont bons.
Regarde aussi, si la veille prolongée n'est pas cochée.
Vérifie aussi dans ton Bios, que les paramètres de gestion de l'alimentation sont bons.
Bonjour
Sur le tableau propriété de affichage je ne trouve pas ecrans de veille pour pouvoir changer ou modifier,pouvez-vous m'aider merci.
Sur le tableau propriété de affichage je ne trouve pas ecrans de veille pour pouvoir changer ou modifier,pouvez-vous m'aider merci.
là...il ya un soucis.
pas d'onglet écran de veille ?
Tu as essayé le mode sans échec f8 ?
Tu es bien logé comme administrateur ?
sinon, télécharge ceci:
www.bleepingcomputer.com/files/reg/smitfraud.reg
c'est un fichier reg.
juste un double clic dessus, ça rétablit les onglets...normalement !
Fait une sauvegarde de ta base de registre avant.
Ouvrir regedit (taper regedit dans Exécuter)
Cliquez sur Poste de travail en haut de la colonne de gauche
Allez dans le menu Registre puis choissisez Exporter...
Donnez un nom au fichier .reg et sauvegardez-le sur le disque.
Il suffira alors d'un double clic sur ce fichier pour retrouver les valeurs d'origines (notez qu'il s'agit d'une fusion, les clés ajoutées resteront présente).
pas d'onglet écran de veille ?
Tu as essayé le mode sans échec f8 ?
Tu es bien logé comme administrateur ?
sinon, télécharge ceci:
c'est un fichier reg.
juste un double clic dessus, ça rétablit les onglets...normalement !
Fait une sauvegarde de ta base de registre avant.
Ouvrir regedit (taper regedit dans Exécuter)
Cliquez sur Poste de travail en haut de la colonne de gauche
Allez dans le menu Registre puis choissisez Exporter...
Donnez un nom au fichier .reg et sauvegardez-le sur le disque.
Il suffira alors d'un double clic sur ce fichier pour retrouver les valeurs d'origines (notez qu'il s'agit d'une fusion, les clés ajoutées resteront présente).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
à noter que c'est un fichier reg, faire un clic droit sur le lien et enregistrer la cible du lien sous (reg, et donner un nom)
à noter que c'est un fichier reg, faire un clic droit sur le lien et enregistrer la cible du lien sous (reg, et donner un nom)
Bonjour, philo2100.
Merci de m'avoir indiqué ce fichier "reg". Malheureusement, cela n'a pas résolu le problème. Par contre, il y a quelques jours, lors d'une nouvelle "panne", le message suivant s'est affiché :
"screensaver a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser....". Je vais donc baser mes recherches en fonction de cette nouvelle piste.
Merci encore et à charge de revanche.
franckblack
Merci de m'avoir indiqué ce fichier "reg". Malheureusement, cela n'a pas résolu le problème. Par contre, il y a quelques jours, lors d'une nouvelle "panne", le message suivant s'est affiché :
"screensaver a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser....". Je vais donc baser mes recherches en fonction de cette nouvelle piste.
Merci encore et à charge de revanche.
franckblack
Du moment que tu n'as pas downloader ceci :
Shakira Screen Saver.scr. Le ver essaie aussi de désactiver certains programmes pare-feu (ZoneAlarm, BlackIce, Tiny et Sygate)
Il ya de l'espoir !
Essayes un peu de désactiver l'écran de veille...avec regedit
[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
"ScreenSaveActive"="0"
Tu peux aussi créer deux raccourcis, pour ne pas chaque fois changer la clé !
#
Pour cela, dans les Bloc-notes de Windows XP,recopiez la syntaxe suivante :
Windows Registry Editor Version 5.00
"ScreenSaveActive"="0"
#
Déroulez ensuite le menu Fichier et cliquez sur Enregistrer sous.
#
Dans la liste déroulante Type, sélectionnez Tous les fichiers, puis cliquez sur l'icône Bureau dans le menu de gauche pour que ce fichier soit enregistré sur le Bureau de Windows.
#
Enfin, dans le champ Nom du fichier,saisissez Désactiver l'écran de veille.reg et cliquez sur le bouton Enregistrer.
#
Renouvelez l'opération en créant cette fois-ci le fichier Activer l'écran de veille.reg et en recopiant la syntaxe suivante :
"ScreenSaveActive"="1"
Shakira Screen Saver.scr. Le ver essaie aussi de désactiver certains programmes pare-feu (ZoneAlarm, BlackIce, Tiny et Sygate)
Il ya de l'espoir !
Essayes un peu de désactiver l'écran de veille...avec regedit
"ScreenSaveActive"="0"
Tu peux aussi créer deux raccourcis, pour ne pas chaque fois changer la clé !
#
Pour cela, dans les Bloc-notes de Windows XP,recopiez la syntaxe suivante :
"ScreenSaveActive"="0"
#
Déroulez ensuite le menu Fichier et cliquez sur Enregistrer sous.
#
Dans la liste déroulante Type, sélectionnez Tous les fichiers, puis cliquez sur l'icône Bureau dans le menu de gauche pour que ce fichier soit enregistré sur le Bureau de Windows.
#
Enfin, dans le champ Nom du fichier,saisissez Désactiver l'écran de veille.reg et cliquez sur le bouton Enregistrer.
#
Renouvelez l'opération en créant cette fois-ci le fichier Activer l'écran de veille.reg et en recopiant la syntaxe suivante :
"ScreenSaveActive"="1"