Problème obtention IP [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
344
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
-
Messages postés
344
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
-
Bonjour,

Voila j'ai ma ps3 que j'aimerais connecter en wifi avec mon routeur BBox mais je n'y arrive pas je ne comprend pas pourquoi.

Je rentre bien la bonne clé WPA mais au moment de tester la connexion je bloque à obtention adresse IP :Echec.

Je suis ce tuto sans succès :https://bbox-news.com/forum

Quelqu'un aurait une idée svp ? merci

7 réponses

Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2019
83
Bonjour,
On ne peux pas dire qu'on croule sous les infos.

As tu d'autres appareils connecté à Internet lorsque tu essayes de te connecter ?
As tu tester ton WiFi avec d'autres appareils que ta play 3 ?

Je pense à l'activation du DHCP de ta box. Tu devrais essayer de regarder dans se sens la.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2019
83
Argh, effectivement, pas facile comme problème....

Je pense que c'est le cas, mais vérifie que ta box à l'option IPv4 d'activer. Peut etre que tu ne tournes qu'en V6.
Sinon, essaye de désactiver l'IPv6 et regarde ce qui se passe.

A ta place, j'essaierai de fixer l'IP via la Box. Je ne peux pas te dire exactement comment faire puisque je n'ai jamais eu de bbox mais tu dois avoir un truc du genre : baux fixe.
Il te faudra certainement l'adresse mac de la play. Encore une fois, je ne peux pas te dire comment la trouver mais tu devrais trouver des infos sur le net assez facilement je pense.

Bon courage ;)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Messages postés
344
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
14
Bon j'ai réussi au final, en fait mon pc détectait bien la box j'ai dis une bêtise sauf qu'il fallait descendre tout en bas dans la liste des réseaux sans fil disponible pour voir le réseau avec une croix rouge disant qu'en gros avec la configuration réseau actuelle, ce réseau ne pouvait pas fonctionner.

Il fallait aller dans gérer les réseau sans fil et supprimer la bbox qui était pré-enregistré avec la sécurité WPA.

Ensuite le réseau est de nouveau capté en WEP cette fois et j'ai pu rentrer ma clé et utiliser internet.

Le seul truc que j'aimerais savoir c'est pourquoi en WPA cela ne fonctionne plus, je vais essayer de voir ça.
1
Merci

Messages postés
344
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
14
Bonsoir,

Merci pour t'as réponse, oui j'ai 3 pc qui sont en wifi chez moi et cela fonctionne très bien.

Plus étrange encore, ma ps3 fonctionnait très bien en wifi jusqu'à il y a 4 jours mais sans aucune raison particulière cela à arrêté de fonctionné.

le DHCP de ma box est activé je viens de regarder.

Puis j'ai testé chez un ami, la connexion wifi fonctionne bien donc cela ne peut pas être un problème de ma console.

Merci pour ton aide
Messages postés
344
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
14
Merci pour ta réponse, j'ai trouvé l'adresse IP de ma ps3 et l'adresse mac aussi.

Je vais voir du côté de la box

Je vais essayer de voir sur le net.
Messages postés
344
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
14
Toujours pas, sur l'interface de ma box j'essaye de changer la sécurité en WEP au lieu de WPA mais cela coupe le wifi et mon PC ne détecte plus la Bbox.

J'ai essayé de carrément désactivé la sécurité wifi du routeur et la ça fonctionne.

Donc le problème bient bien du routeur, si seulement je pouvais passer en WEP je suis sur que cela fonctionnerait.

Ou alors c'est mon pc qui ne supporte pas le WEP et du coup ne vois plus ma box mais la ps3 oui ? je vais faire un test tout de suite sur la ps3
Messages postés
344
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
14
Bon bah c'est bizarre parce qu'en effet cela fonctionne, depuis ma ps3 je vois bien la box avec la sécurité wep et non plus wpa.

Du coup mon pc ne voit pas la box mais c'est pas normal c'est un pc portable récent y a un bin's quelque part comment je peux faire selon toi pour régler ce problème ?

Merci le truc que je pige pas quand même c'est qu'avant ma ps3 fonctionait même avec du WPA...