Impossible de redimensionner partition NTFS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2011 à 16:28
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 21 nov. 2011 à 00:30
Bonjour,

Je viens tout juste de supprimer ma partition étendue qui contenait les partitions linux et une partition FAT32 qui me servait de disque de stockage.
J'ai re-installer le MBR de windows et tout remarche bien.

Seulement voilà , je n'arrive pas à agrandir via Gparted la partition NTFS de Windows ?
ça fait que je me retrouve avec mes 30 Go à côté alors qu'ils devaient servir à allonger ma partitions NTFS de windows.

J'ai essayer de voir avec l'utilitaire de windows mais il n'y a aucune action me permettant de redimensionner ma partition. Pourtant quand dans ces 30 Go je créer une partition NTFS, je peux la redimensionner autant que je veux.

Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

7 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
13 nov. 2011 à 08:46
Bonjour,
Vous avez essayé le logiciel Easeus?
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2011 à 08:55
Bonjour..

Si la partition de 30 Go est est en Fat32 , la convertir en NTFS , puis la supprimer ,

il y' aura une partition non allouée de crée , il suffit alors de la faire glisser juste

sur la droite de celle que vous agrandir .
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2011 à 23:46
Bonsoir,

@Edawards
Je ne connais pas ce logiciel, je vais me renseigner dessus pour voir sa fiabilité , merci ! :)

@morganch
Ma partition est déja en "non alloué", j'ai déja essayer de la convertir en NTFS , et la supprimer ensuite cela ne change rien

J'ai vu qu'il fallait défragmenter puis effectuer un CHKDSK, ce que j'ai fais mais rien n'a changé non plus, je ne peux toujours pas modifier cette partition !
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
14 nov. 2011 à 06:57
Bonjour,
Easeus est un très bon logiciel de partionnement, et gratuit.
0
Avec Gparted ou Easeus , la partition non allouée, se trouve t 'elle juste sur la droite de celle que voulez agrandir ?
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 09:08
https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 22:39
Bonsoir !

@morganch sur Gparted la partition non allouée se situe à droite de la partition NTFS à rallonger , avec une autre partition qui les sépare.

@Edawards Je vous tiendrais au courant de mon avancée avec Easeus dans la fin de semaine, je suis encore un peu occupé. J'ai vu par le lien de @morganch que ce logiciel était vraiment léger et simple d'utilisation donc je pense que j'aurais largement le temps de le tester dans les 2 prochains jours.

Merci de vos réponses, bonne soirée
0
Bonsoir,

J'ai donc testé aujourd'hui Easeus mais ça ne change rien , je ne peux toujours pas modifier ma partition NTFS Windows !

Je voudrais aussi précisé qu'il ya une partition NTFS aussi qui sépare ma partie non allouée et mon Windows. Je l'ai pas encore delete , vu que je sais pas trop d'où elle provient, sachant qu'il ya 65 mo utilisé dessus et que je ne peux pas y accéder...
Ya aucun risque qu'elle soit indispensable au fonctionnement de windows ?

(PS: En fait j'ai rien dis concernant l'accès à la partition NTFS en plus, j'ai pu y voir ce qui yavait à l'intérieur et ya rien ! Je vais la supprimer pour voir)
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 00:15
Re bonsoir !
Problème résolu ! En fait il fallait tout bêtement depuis le début supprimer la partition NTFS en trop qui séparait mon grand espace de stockage et ma partition NTFS windows , pis en fait elle servait bel et bien a rien ! Je lai delete et j'ai pas eu de problème .

Merci de mavoir aider :)
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
21 nov. 2011 à 00:30
Bonsoir,
Content pour vous que vous ayez résolu votre problème.
0