Clé registre empéchant installation msoffice
Blafi
-
blafi -
blafi -
Bonjour,
J'ai du désinstaller mon microsoft office 2003 sur mon portable (vista) à la suite de mauvais fonctionnements. J'ai nettoyé tout ce que je trouvais en office dans le registre et les dossiers.
Depuis, impossibilité de réinstaller un msoffice sur cet ordinateur, que ce soit la 2003, la 2007 ou la 2010.
A chauqe fois l'installation s'arrète par une erreur (1402 je crois) m'indiquant que le programme d'installation ne peut accéder à la clé suivante :
HKEY_Loal_Machine\software\classes\CLSID\{60A896CA-1649-45BF-B63F-2E7312A968F0}
J'ai essayé toutes les manip indiquées sur le site de microsoft qui m'a dit qu'il fallait désinstaller office 2007 (alors qu'il n'a jamais été installé sur cette machine...)
Après moultes manip, cette clé est en effet impossible à modifier à supprimer ou à déplacer.... et mon pb est insoluble pour le moment.
Que pourrais-je faire pour en sortir
Merci de votre aide..
J'ai du désinstaller mon microsoft office 2003 sur mon portable (vista) à la suite de mauvais fonctionnements. J'ai nettoyé tout ce que je trouvais en office dans le registre et les dossiers.
Depuis, impossibilité de réinstaller un msoffice sur cet ordinateur, que ce soit la 2003, la 2007 ou la 2010.
A chauqe fois l'installation s'arrète par une erreur (1402 je crois) m'indiquant que le programme d'installation ne peut accéder à la clé suivante :
HKEY_Loal_Machine\software\classes\CLSID\{60A896CA-1649-45BF-B63F-2E7312A968F0}
J'ai essayé toutes les manip indiquées sur le site de microsoft qui m'a dit qu'il fallait désinstaller office 2007 (alors qu'il n'a jamais été installé sur cette machine...)
Après moultes manip, cette clé est en effet impossible à modifier à supprimer ou à déplacer.... et mon pb est insoluble pour le moment.
Que pourrais-je faire pour en sortir
Merci de votre aide..
A voir également:
- Clé registre empéchant installation msoffice
- Registre windows - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
10 réponses
Bonjour,
Va en --> mode sans échec
Dans le régistre, fais clic droit sur la clé en question, exporter, donne-lui un nom et enrégistre-le dans tes documents.
Fais clic droit de nouveau, autorisations, pour chaque utilisateurs, coche le contrôle total dans autoriser, appliquer et OK.
Ensuite, essaie de le supprimer.
Va en --> mode sans échec
Dans le régistre, fais clic droit sur la clé en question, exporter, donne-lui un nom et enrégistre-le dans tes documents.
Fais clic droit de nouveau, autorisations, pour chaque utilisateurs, coche le contrôle total dans autoriser, appliquer et OK.
Ensuite, essaie de le supprimer.
Bonjour et merci de la réponse,
Je suis déja allé en mode sans echec, j'ai déja mis les autorisations en controle total et .... il est toujours impossible de supprimer cette clé !
je ne sais plus quoi faire... une solution ??
Je suis déja allé en mode sans echec, j'ai déja mis les autorisations en controle total et .... il est toujours impossible de supprimer cette clé !
je ne sais plus quoi faire... une solution ??
Essaie de le désinstaller avec cet --> utilitaire
et exécute-le en tant qu'administrateur.
Si ca ne fonctionne pas, exécute-le en --> mode sans échec.
et exécute-le en tant qu'administrateur.
Si ca ne fonctionne pas, exécute-le en --> mode sans échec.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Fais une restauration du système et choisis une date avant que tu désinstalles office 2003.
Par la suite, désinstalle-le avec --> revo-uninstaller en tant qu'administrateur.
Par la suite, désinstalle-le avec --> revo-uninstaller en tant qu'administrateur.
Bonjour,
J'ai déja essayé ùais je n'ai pas de point de restauration avant la désinstalle de office 2003...
Quand à revo-uninstaller, il se bloque toujours sur cette fameuse clé !
A ++
J'ai déja essayé ùais je n'ai pas de point de restauration avant la désinstalle de office 2003...
Quand à revo-uninstaller, il se bloque toujours sur cette fameuse clé !
A ++
Bonjour,
Merci pour le tuyau sur regassasin, je vais l'essayer...
Une chose m'inquiète cependant : quand j'essaye de l'effacer et alors que je la vois dans le registre, j'ai un message "la clé correspondante n'existe pas" !
Bizarre non ?
A ++
Merci pour le tuyau sur regassasin, je vais l'essayer...
Une chose m'inquiète cependant : quand j'essaye de l'effacer et alors que je la vois dans le registre, j'ai un message "la clé correspondante n'existe pas" !
Bizarre non ?
A ++
Bsr,
pour supprimer les clé de registres difficiles il y a les Sysinternals.
Il faut les télécharger et deziper le fichier sur le bureau.
ensuite : démarrer\tous les programmes\accessoires\ligne de commande\
Aller se placer dans le répertoire de Sysinternals dezipé (commandes dos)
en général:
c:
cd Documents and Settings
cd le nom de la session
cd Bureau
cd le repertoire sysinternals
chercher si psexec.exe s'y trouve et si oui
exécuter: psexec -i -d -s c:\windows\regedit.exe
respecter les espaces.
Une fois dans regedit tu peux supprimer les clés qui bloquent.
A+
pour supprimer les clé de registres difficiles il y a les Sysinternals.
Il faut les télécharger et deziper le fichier sur le bureau.
ensuite : démarrer\tous les programmes\accessoires\ligne de commande\
Aller se placer dans le répertoire de Sysinternals dezipé (commandes dos)
en général:
c:
cd Documents and Settings
cd le nom de la session
cd Bureau
cd le repertoire sysinternals
chercher si psexec.exe s'y trouve et si oui
exécuter: psexec -i -d -s c:\windows\regedit.exe
respecter les espaces.
Une fois dans regedit tu peux supprimer les clés qui bloquent.
A+