Site e-commerce [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 David -
Bonjour,

Je voulais savoir, si c'est possible de creer mon propre site e-commerce en html/php?
Si oui, comment dois-je procéder, et est-ce qu'il existe un tutoriel pour ca?

Merci par avance pour votre réponse...

5 réponses

Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
19
Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de tutoriel mais il faut tout de même connaitre certaines règles, comme la protection des données (faille sql, protection des données des utilisateurs, utilisation règlement d'un système de paiement).

Il faut aussi s'assurer de déclarer son site au CNIL, de maitriser les inscriptions, l'envoi de mail automatique, maitrise des formulaires, etc...

Il faut aussi se protéger de certains droits en passant par un juriste afin de définir les CGU, mentions légales...

En gros bon courage :)

Bonjour,

D'accord, merci, et c'est possible qu'on perd plus que gagner s'il n'y a pas d'inscrit?
Messages postés
484
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2017
30
Tu as des logiciels pour créer ton e-commerce, en vogue "PrestaShop" mais aussi "OsCommerce".... Il te faudra maitriser le css pour relooker le site. Ou passer par des templates existants gratuits ou payants...
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
19
Si tout est construit de sa propre main il n'y aura pas beaucoup de perte d'argent effectivement a moins que les produits vendus ont du être commandés, que l'hébergement est payant (conseillé), que vous êtes vous-même juriste, etc...

Toutes ces petites choses font un tout.

PS: pour les prochaines questions veuillez vous inscrire sur le site de CCM

d'accord, merci pour vos messages

Je m'inscrirai la prochaine fois...
Messages postés
484
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2017
30
je crois que chez "phpnux"(hébergement de sites), ils proposent l'installation d' "OsCommerce" comprise dans les abonnements... Si tu n'est vraiment pas sûr de toi, il faudra te faire aider... A+
ok, merci pour ton message