Virus (scan en ligne)

Fermé
lkatsu Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 11 nov. 2011 à 21:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 nov. 2011 à 00:20
Yop yop

Dernièrement j'ai noté un net ralentissement de ma co ainsi que de mon pc :

-J'ai donc réalisé le rituel habituel => un coup de spybot, un coup de ccleaner (tout en virant les logiciels inutiles) et j'ai terminé par un petit scan d'avast qui m'assurait que mon pc était clean... Mytho !! (erf spoiler dsl)

-J'ai ensuite fais quelques recherches sur la toile afin de détecter d'où pouvait provenir mon problème de co, et la j'ai fini par trouver le petit "Akamai" qui pourrissait une bonne partie de ma connexion, je lui ai donc gentillement indiqué la sortie en 5 clics...

Et enfin pour terminer le petit redémarrage système tout en croisant les doigts....
Résultat ma co était redevenu correct, mais mon pc lui toujours en mode galérien =s

J'ai donc persévéré en suivant le dictons "google est ton amis" (et oui faut vivre avec son temps =) et la j'ai suivis les conseils d'un tuto de forum concurrent (dsl) qui m'indiquait d'utiliser un antivirus de scan en ligne (panda)

Je me suis donc lancé dans cette nouvelle croisade,
et la stupéfaction* !! = Pc infecté !!
*ironie (soulagement en fait même si cela peut sembler paradoxal... Ou plutôt surprise modéré on va dire...)

Enfin bref, voici le rapport :
http://img148.imageshack.us/img148/6231/erfp.jpg

Ma question est donc :
-Que faire maintenant? Quel antivirus utiliser? Comment supprimer ces petits indésirables?

(En mode free si possible, et oui sinon j'aurais déjà cédé au raquette de panda^^)


Thx par avance

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 11/11/2011 à 21:34
Salut,

C'est rien ce qui est détecté.
CCleaner n'accère pas le PC et ne désinfecte pas.
Spybot est dépassé, désinstalle le.

Les lenteurs sont généralement dû au fait que vous installez trop de programmes inutiles (barre d'outils, smiley, prog de nettoyage, antimachin) et cela ralentit le PC.

Fais ça :
- Télécharge http://www.trendsecure.com/portal/fr/_download/HJTInstall.exe ton bureau.
- Double-clic sur HijackThis
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Enregistre le sur ton bureau
- Envoie le sur http://pjjoint.malekal.com
- Donne le lien pjjoint ici.

SHUT THE F*C*K UP, WE HAVE OTHER SONGS TOO !!
1
lkatsu Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011
11 nov. 2011 à 21:53
Oui je sais que ca n'accélére pas^^
Je cherche juste à les virer mais Spy, Cc et Avast semble... inapproprié dirons nous...

Ce lien la?
(Evaluer son rapport de scan OTL, HijackThis, ZHPDiag etc)

Si jamais je n'ai que des lignes verte bleu et noir (d'après la légende c'est plutôt bon signe)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
11 nov. 2011 à 22:05
CCleaner ne vire pas les spy non plus.

Poste le lien pjjoint.
0
lkatsu Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011
11 nov. 2011 à 22:13
Pour les lenteurs non justement je n'utilise aucun toolbar, mon DD est à 119GB de libre sur 224 et je surveille toujours mes processus afin d'en avoir toujours le moins possible de lancé :
http://img600.imageshack.us/img600/2986/erff.jpg

Lien pjjoint :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=HijackThis_d14z13s15q125j6c15q6k7q5p15b10y10i6j15d14q13i6q14p6&html=on
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lkatsu Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011
11 nov. 2011 à 22:20
Erf en lisant le rapport look :
O4 - HKCU\..\Run: [Akamai NetSession Interface] C:\Users\Orion\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe

Je ne l'ai donc pas viré?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 12/11/2011 à 00:20
Firefox à 400 Mo, cherche pas ça vient de là tes lenteurs.
Fais du ménage dans les extensions, après ça peux être un site que tu as visité qui le fait bouffer des ressources...
Spybot 2 sert à rien et en plus usine à gaz, désinstalle le.


Akamai NetSession Interface ça a l'air d'être le machin qui se fout partout.
Ca doit se désinstaller....

VirtuaGirl à virer...

Relance HijackThis et coche ces lignes :

O4 - HKCU\..\Run: [Akamai NetSession Interface] C:\Users\Orion\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe
O4 - Startup: DesktopVideoPlayer.lnk = Orion\AppData\Local\vghd\bin\vghd.exe

==> clic sur fix checked

Redémarre l'ordinateur.

SHUT THE F*C*K UP, WE HAVE OTHER SONGS TOO !!
0