Certain jeux ne fonctionne plus [Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2006
-
 Zack007YoloSwag -
j'ai un probleme, depuis quelque temps je remarque que certain de mes jeux ne fonctionnent plus, il ne se lance plus. les jeux sont les suivant

GTA San Andreas
Heroes of might & magic 5
Star Wars Empire at War

visiblement c est un probleme avec les jeux récents mais je ne trouve pas la source du probleme... je pense peut etre a un probleme d'update de directX etant donné que j ai deja essayé plusieur driver et ces meme jeux bloque sur mon portable qui ont une ATI et WinXP home.

mais la version de directX est identique

quelqun a t il le meme probleme?

(PS: tout les jeux fonctionnais je les avait deja tous fini et les reinstallations ne change rien)

Merci d avance

14 réponses

bonjour, je vien acheter gta san andreas je les instaler sur mon ordinateure il a eu un petit probléme quand jai voulu i jouer une page ses aparut sur mon ordinateur sétait marqer: jouer a gta, désinstaler gta,ouvrir les dosier de gta: jai cliquer sur jouer a gta san andreas l uniter a bien reconut le jeux mais ocune image .

quelqun a t il le meme probleme?peut ton le résoudre merci davanse
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2009
291
Salut,
je pense que le pb vient de ta carte graphique qui n'est pas assez puissante.
A quel moment se bloques-t-ils?
Bon avant toute chose,

Vous devez en tout temp vous assurer que vos mise a jour pour DirectX9+ et vos pilotes de carte graphique sont a jour. Ensuite Si un jeux ne se lance plus, il est possible que ce soit un probleme avec votre racourcie (shortcut) de lancement de jeux qui soit corrompu ou simplement errone. Tu peux egalement essayer de demarer ton jeux a l'aide de l'Auto demarage (autorun) de windows. Si toute c'est reponse ne fonctionne pas, et que pour une raison bidon, du jour au lendemain tout cesse de fonctionner, il se peux egalement que ce soit un probleme materiel. Je n'aime pas me resoudre a la derniere hypothese, c'est pourquoi habituellement ce n'est qu'une simple question de configuration ou de mise a jour.
mes jeux ne fonctionne plus ce sont les jeux suivant:

les sims urbz
harry potter
Je ne comprend pas sur ma ps2 il y a les sims urbz qui ne fonctionne pas pk
pcq ton pc ne suporte po bk d jeux
moi c harry potter
je n'arrive plus à faire fonctionner lara croft et empires
certain jeux comme recreagame,binbango,bonbon a gogo ne fonctionnent plus d'ou viens le probléme?
Moi je pense que c'est due aux mises a jours de winxp ça viens du service pack 03

vérifie cette hypothèse on ne sais jamais
Messages postés
788
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013
50
Bonjour!

je croie que ça fait partie du même problème que j'ai eu dans mon topique
sertein jeux son incompatible avec les carte vidéo intégré ça inclut les laptop portable du au fait que il ne reconnait pas le directx 9 regarde sur la FAQ du fabricant du jeux au niveau de la compatibilité des carte vidéo
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2006
1
il ne se lance pas du tout.... et comme je l ai dit plus haut j ai fini les jeux avec cette configuration de plus ca bloque sur mes 2 PC hors se sont des cartes graphique differantes donc ca ne sais pas etre ca
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2006
2
j'ai le même problème avec d'autre jeux mais pas gtasa, cela ne vien pas du fait que ta config nest pas suffisant (moi j'ai 1,1ghz et AIW8500DV et ce jeux fonctionne très bien), pour l'instant je ne connait pas la solution, et je n'est encore trouvé personne qui savait, cela semble vraiment venir de winxp ou pt de direct x . Car ce son des jeux qui on déjas fonctionner sur la même config et sur d'autre ou le problème et présentement présent et c'est très chian... même la réinstallation ne change rien, il faudrait formater pis vérifier pas a pas ce que l'on install j'usqua ce que le problème apparaise, mais bon c long a faire.
enfete j'ai lue votre truc mais moi le problème c'est que les jeux d'Internet qui ne marche stp ya 9 jours quon n'a pas joue stp le plus vite possible
jai un probleme jarrive plus a allle sur les jeux et youtube cces pas normal

Je viens de télécharger Five Nights At Freddy's et quand je veux commencer le jeu, ça remet au menu de mon IPod. Je ne sais pas pourquoi. Si vous le savez, répondez-moi. Zack007YoloSwag