Lequel de ces deux disques durs choisir

Résolu
Boul2killeR Messages postés 760 Statut Membre -  
Nyctaclope Messages postés 5295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à toutes et à tous

Je compte m'acheter un disque dur externe, et je voulais savoir lequel de ces deux marques choisir :

un disque dur de la marque Iomega (2T, USB 3.0/2.0)

OU

un disque dur de la marque Lacie (2T, USB 3.0/3.0)

Merci de me donner votre aide.
A voir également:

2 réponses

omdumax Messages postés 109 Statut Membre 1

J'ais envie de te dire de prendre celui que tu veux car a par comparer le prix est les tr/min je voit rien d'autre a comparer.
0
Nyctaclope Messages postés 5295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Bonsoir

Je n'ai pas d'expérience de la marque Iomega,
mais suis très très content de Lacie, et la marque est réputée
Vérifie ( tu as écrit USB 3.0/3.0 ) qu'il est bien compatible en USB 2 si c'est ce que tu as, a priori ce devrait être oui ..

Note qu'il sera sans doute ( comme couramment ) préformaté en FAT32, donc que tu ne pourras pas y stocker des fichiers ( par exemple videos ) de plus de 4 Go.
Comme 2T est énorme, tu auras sans doute intérêt à repartitionner en plusieurs partitions, dont au moins une en NTFS ( pour les gros fichiers ).
C'est quand même plus facile à gérer.. Mais ce n'est qu'une opinion.

A faire avec un outil de partitionnement, réduire d'abord la partition FAT32 , puis créer ce que tu veux dans l'espace libre. Attention, tu ne pourras pas créer de très grande partition FAT32 avec Windows, donc il faut garder la FAT32 d'origine et la "réduire" en libérant de l'espace avant ou après. Puis le NTFS peut se faire sous Windows sans problème.

A+
Nyctaclope

0