Réduction subite de mémoire disque

lexomyl34 Messages postés 27 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Voilà ma tracasserie du soir:
Sur mon portable Médion 256/40, j'ai partitionné mon disque dur de 40 Go en 2 sous disques;
C: où j'ai istallé mes logiciels (sous Windows XP Pro) pour 6Go;
D: où j'ai mes fichiers, essentiellement audio et bureautique pour le reste, soit 34 Go
Je me débrouille pour que la place prise par les logiciels sur C: ne soit pas supérieure à 80%, donc je surveille qu'il me reste environ 1,5 Go sur C:
Et depuis trois jours, alors que je n'ai rien installé, je n'ai plus que 650 Mo de disponible, soit 900 Mo disparus.
J'ai nettoyé tous le disque de ce que je pouvais lui enlever de temp et de temporary internet files, j'ai purgé les restaurations pour quelques Mo de plus, mais rien de significatif.
A la lecture des programmes installés, il s'est passé une mise à jour automatique de Office 2000 et une mise à jour de Windows.
Est-il possible que ces mises à jour puissent prendre autant de mémoire?
Comment peut-on le vérifier?
Peut-on supprimer des mises à jours antérieures (j'en ai un paquet qui sont installées)?
Si quelqu'un peut me répondre, toute les explications seront les bienvenues.
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut,
oui en effet, commence par désactivé la restauration système pour libérer de la place.(tu pourra la réactiver par la suite pour un point de restau, profites-en pour la place de ta restauration)
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Es-tu protégé efficacement contre les virus ?
Parce que certains virus dupliquent indéfiniment certains fichiers ce qui finit par bouffer tout l'espace disque disponible.
A ta place, par mesure de précaution, je ferais un scan en ligne avec Bitdefender http://www.bitdefender.fr/scan8/ie.html
Limites le scan au disque C, c'est suffisant. Sinon ça risque d'être très long.

Bye.
0