Souci pour booté sboot Xp via clé

Fermé
psykco Messages postés 24 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - Modifié par psykco le 11/11/2011 à 17:43
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 11 nov. 2011 à 17:53
Bonjour a tous,

Y a quelque jours j'ai rencontré avec mon pc Packard Bell Model KAV 60.

Au démarrage le pc ma sortit l'erreur
Windows/systeme 32/config/ systeme ou fichier manquant veuillez accéder a la console en passant par "R" ou fait un instal du système a partir des cd d instal.

Vue que je n'ai jalais pu faire les cd d instal car y a pas de graveur intégré et que je n'ai pas de graveur externe je suis allé chez ma voisine qui a un pc portable acer avec vista dessus. J'ai mis mon DD sur son pc et j'ai fait une instal de vista en me disant que je mettrait Xp de suite aprés.

Le hic c'est que le pc maintenant ce lance mais a la page ou le logo windows fait son entré il plante et y a rien a faire. Je me suis lancé pour le faire booté via ma clé usb.

J'ai dl WinSetupFromUsb 2.3 et j'ai fait tout comme il fallait et l instal sur la clé usb c'est faite sans aucun souci.

Je met ma usb sur mon Packard Bell, je vais dans le bios afin de faire booté le pc sur la clé usb, jusque la aucun souci je tombe sur cet ecran :

[img]http://www.commentcamarche.net/faq/images/0-Csiu5DxC-installation-windows-1.png[/img]

Il me propose d'appuyé sur F6 ou F2 pour instal des pilotes ou accédé a la console puis le processus ce met en marche au bout de quelque seconde je tombe sur un autre écran bleu disant :

[i]Un probléme a été détecté, et Windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet ecran d'erreur d'arret pour la 1 fois, dedémarez votre pc, si cet ecran persiste encore suivez ces étapes :

Recherchez tout virus sur votre pc, suppr. tout DD , ou contrôleur de DD nouvellement installé. Vérifiez votre DD afin de vous assurez qu'il est correctement config et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifiez la précense d'un dommage sur votre DD puis rebooté votre pc.

Stop*** 0x0000007B (0Xf7A88524, 0X0000034,0x00000000,0x00000000)[/i].

J'éspere pouvoir trouvez une solution a ce souci épineux.

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 597
11 nov. 2011 à 17:53
bonsoir,

si vous avez un disque dur sata, voir ici

https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
0