[Installation] Impossible de monter le CD

Fermé
NoWiS - 1 sept. 2006 à 22:53
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 10 sept. 2006 à 11:55
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de réinstaller Linux mais je me heurte à un problème un peu "bizarre".

J'ai tout d'abord essayer d'installer une Debian net install où tout s'est très bien passé jusqu'au premier boot où mon PC plante/freeze aléatoirement (avant la configuration du système de base ou même pendant le téléchargement des paquet voir pendant la selection des menus...).
De plus GRUB se "trompe" lors de sa propre configuration, il me met :
root (hd0,1) pour Linux alors que ca devrait être root (hd1,1)
et
root (hd1,0) pour Windows alors que ca devrait être root (hd0,0)



J'ai ensuite essayer d'installer une Debian testing à partir de DVD que j'ai gravé (j'ai téléchargé 3 ISO sur le net). Mais le programme me dit au début qu'il n'arrive pas à "monté le CD d'installtion".
Même problème avec un DVD de Fedora Core 5.


Merci d'avance de votre aide !


PS : Je ne sais pas si c'est important mais j'avais déjà réussi à installer une debian net install sans aucun problème avant d'installer un disque dur S-ATA.
De plus j'ai du modifier des options dans le BIOS pour que ce Disque dur S-ATA marche : j'ai du modifier un option "P-ATA only" en "P-ATA & S-ATA" et une autre "Legacy mode" en "Normal mode".
A voir également:

6 réponses

Personne ne peut m'aider ? SVP ^_^
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
2 sept. 2006 à 17:58
Salut,

Quand tu commence l'installation (je n'ai pas essayé la version testing, donc peut être je dit des bêtises) tu appuies tout simplement la touche Entrée.

Si oui (au moins sous Sarge) c'est le kernel 2.4.x qui est utilisé.

As tu essayé d'installer avec le kernel 2.6.x?

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/debut-install.html

lami20j
0
Pour le Debian net install (Sarge) c'est le kernel 2.4.x
Pour Debian testing (etch) je pense que c'est le kernel 2.6.x, de même pour Fedora Core 5. C'est d'ailleurs peut être pour ça que le CD-ROM ne peut être monté sur ces deux versions ?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
2 sept. 2006 à 18:49
Re,

Pour le Debian net install (Sarge) c'est le kernel 2.4.x

J'ai installé avec net install Sarge et j'ai choisi linux26
Et j'ai mon Debian Sarge avec le kernel 2.6.x
Ensuite j'ai compilé une version plus récente.

Essaie pour voir?

Je n'ai jamais eu des disques S-ATA donc je ne peux rien dire si ça vient de là.

lami20j
0
Ha tiens, comment on peut choisir le kernel 2.6.x à l'installation ?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
2 sept. 2006 à 21:55
Re,

alors tu n'as pas fait clic sur le lien que je t'ai donné ici installation impossible de monter le cd#2

lami20j
0
Ha pardon j'avais mal regarder, je vais tester ça tout de suite !

Merci ^_^
0
L'installation se déroule a peu près bien jusqu'a complétement bloqué à "Detection des systèmes de fichier".
Le programme a aussi du mal a recupérer des fichiers sur le CD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
3 sept. 2006 à 11:30
Salut,

ce n'est pas le lecteur CD qui fait des problèmes?!

Quand tu lances l'installation tu peux utiliser la combinaison de touches
Alt+Fn (n = 2,3,4 ...) pour voir les logs de l'installation, de kernel, les paquetages choisis, etc..

Peut être tu verras des messages d'erreur.

lami20j
0
voici ce qui est marqué :

File descriptor 3 left open
File descriptor 4 left open
File descriptor 5 left open
File descriptor 6 left open
    No mateching physical volume found
File descriptor 3 left open
File descriptor 4 left open
File descriptor 5 left open
File descriptor 6 left open
    No volume groups found
    Reading all physical volume. This may take a while...


Donc apparament il n'y a pas d'erreur. D'après le programme ca peut prendre un peu de temps mais j'ai quand même laisser faire pendant 8 heures donc bon...
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
3 sept. 2006 à 15:00
0
Non, il y a toujours le même problème.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > NoWiS
10 sept. 2006 à 11:55
J'ai écrit un message par erreur.

lami20j
0