Sécurité Ordi, grand DOUTE :(
ParisianBoy75001
Messages postés
95
Statut
Membre
-
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour à tous et à toutes !!
Comment savoir si l'ordi est victime d'un "hacker" ? Cela est-il possible malgré l'installation d'un anti-virus ? (j'ai Avast par exemple, version gratuit)
En effet depuis un bon moment maintenant j'ai constaté quelques inhabitudes avec mon ordinateur.
-> démarrage très lent à chaque fois que je l'allume (attendre 10 voire 15 minutes pour que tout soit fonctionnel; logiciel comme microsoft Word ou photoshop ou alors connexion internet)
-> vitesse de connexion à 10 Mbits/s, est-ce niormale ?
-> connexion interrompu, surtout non aboutit, lors du démarrage sur google chrome je tombe tout de suite sur une page me disant: soit "actualiser" la page, soit le DNS est mal configuré, soit vérifier le paramétrage Proxy du navigateur, mais j'y ai jamais touché à ce réglage de proxy..
(sans oublier mon problème rencontré sur facebook.. voire mes autres discussion "facebook et pièce d'identité")
...bref, est-ce que ce sont des signes d'hameçonnage? (ou d'autres activité malveillantes?)
o.0 ?
tout ça étant dit, je rencontre ces genres de problème lorsque ma coloc est aussi dans l'appart. En effet, je constate ces problèmes après 2 ou 3 semaines de son arrivée. peut-être qu'elle n'y pour rien, ou si, j'en sais rien, mais je la soupçonne vraiment d'être capable de hacker. Je connais vraiment très peu de l'informatique, grand besoin de vos conseils..
pfff... mais pfff ... huhuhuuu ... :'(
mille merci d'avance à vous tous !!
Comment savoir si l'ordi est victime d'un "hacker" ? Cela est-il possible malgré l'installation d'un anti-virus ? (j'ai Avast par exemple, version gratuit)
En effet depuis un bon moment maintenant j'ai constaté quelques inhabitudes avec mon ordinateur.
-> démarrage très lent à chaque fois que je l'allume (attendre 10 voire 15 minutes pour que tout soit fonctionnel; logiciel comme microsoft Word ou photoshop ou alors connexion internet)
-> vitesse de connexion à 10 Mbits/s, est-ce niormale ?
-> connexion interrompu, surtout non aboutit, lors du démarrage sur google chrome je tombe tout de suite sur une page me disant: soit "actualiser" la page, soit le DNS est mal configuré, soit vérifier le paramétrage Proxy du navigateur, mais j'y ai jamais touché à ce réglage de proxy..
(sans oublier mon problème rencontré sur facebook.. voire mes autres discussion "facebook et pièce d'identité")
...bref, est-ce que ce sont des signes d'hameçonnage? (ou d'autres activité malveillantes?)
o.0 ?
tout ça étant dit, je rencontre ces genres de problème lorsque ma coloc est aussi dans l'appart. En effet, je constate ces problèmes après 2 ou 3 semaines de son arrivée. peut-être qu'elle n'y pour rien, ou si, j'en sais rien, mais je la soupçonne vraiment d'être capable de hacker. Je connais vraiment très peu de l'informatique, grand besoin de vos conseils..
pfff... mais pfff ... huhuhuuu ... :'(
mille merci d'avance à vous tous !!
A voir également:
- Sécurité Ordi, grand DOUTE :(
- Question de sécurité - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mode securite - Guide
1 réponse
Salut,
Les lenteurs, ça peux juste être le fait que tu as bourré ton PC de programmes inutiles qui le ralentissent (barre d'outils, machin de smiley etc).
Pour voir :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
* Lance OTL
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
Les lenteurs, ça peux juste être le fait que tu as bourré ton PC de programmes inutiles qui le ralentissent (barre d'outils, machin de smiley etc).
Pour voir :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
* Lance OTL
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
Si elle prends des portions plus grosses, il te reste une portion plus petite...
Si elle a un client P2P qui prend pas mal de connexion ou si elle lance 50 vidéos de streaming, il te reste les miettes.....
Faut que tu lui demandes si elle a pas un client P2P qui tourne.