Réseau LAN en Wifi pour Serveur de jeux

Sasuke58 -  
 Sasuke58 -
Bonjour,
Voilà mon projet...
Je voudrais mettre un en route une sorte de réseau entreprise pour pouvoir jouer avec des amis à des jeux en réseau LAN...
Problème, je ne veux pas m'encombrer d'un switch (que je possède quand même) car nous ne tenons pas tous dans la même salle et donc on voudrais étendre mon réseau par la wifi. J'ai donc d'abord eu l'idée de me créer un Réseau Ad-Hoc (qui fonctionne très bien) mais le problème c'est qu'il faut configurer la carte réseau wifi de tous les pc, c'est galère car notre réseau internet n'est pas du tout Ok avec la configuration que j'ai donner...
Alors je voudrais pouvoir décerner des adresses IP convenables avec mon "pc serveur" pour que le serveur puisse accepter tout le monde sans avoir à configurer les pc (parce que 29pc's à configurer c'est vraiment la merde...)
J'ai pensé acheter un routeur wifi ou un répéteur wifi ou encore un point d'accès wifi mais je voudrais que mon routeur puisse fonctionner sans réseau wifi internet...
Pourriez vous m'aider dans un choix convenable ?
Merci d'avance ;)

A voir également:

1 réponse

Narowen Messages postés 181 Statut Membre 19

J'ai de la peine à saisir ton poste mais pour info faire une LAN en jouant à des jeux vidéo en utilisant le wifi c'est une mauvaise idée. y aura des déco et vraisemblablement du lagg à cause des interférences provoqué par 30 machines dans un endroit restreint.
0
Sasuke58

Ouais mais le branchement en RJ45 va me couter les yeux de la tete...
Se que je voudrais en gros c'est d'avoir un reseau wifi avec un routeur DHCP pour administrer des adresse IP automatiquement histoire de ne plus a avoir a configurer tous les pc...
Alors existe t-il une solution autre que l'achat d'un routeur ?
Merci de ta réponse :)
0