Brancher un PC bureau à un PC portable?

agencetourix Messages postés 203 Statut Membre -  
Guiver Messages postés 270 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un PC Portable presque plein au niveau disque dur.

Je souhaite décharger son contenu dans le disque dur d'une autre tour de PC qui ne me sert actuellement pas.

Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour pouvoir couper des fichiers de mon PC portable pour les coller dans le disque dur de l'autre tour?

Il faut quoi comme câble etc...

Merci à tous pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

bonjour, tu les mets sur un support externe et ensuite tu les copie et colle vers ton autre pc.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Pour transférer des fichiers d'un Pc à un autre il faut le mettre en réseau local, soit via un routeur/switch, soit en les branchant entre eux via ethernet avec un câble réseau croisé (cross) ou par WiFi (réseau ad-hoc).

A voir: Partage de fichiers en réseau local sous Windows
Réseau local et partage de connexion Internet
0
Guiver Messages postés 270 Statut Membre 88

Bonjour,

Si les deux PC sont branchés sur le même routeur (ou une box par exemple), tu peux te servir du réseau pour passer tes fichiers de l'un à l'autre très facilement.

Met tes deux PC dans le même groupe de travail, ensuite, cliques droit sur le disque dur de ton PC fixe, et partage le sur le réseau (onglet "partage").

Ensuite, avec le portable, tu verras le disque dur de ton fixe dans les "favoris réseaux". Un simple couper/coller fonctionera très bien. (utilises un gestionnaire de copie comme Supercopier ;) )
0