Ecran bloque

mariana13 -  
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon souci: depuis quelques mois les pages que je suis en train de visualiser se bloquent lorsque je navigue sur intenet. Est-ce à cause du fait que l'écran se met en veille? Est-ce à cause du fait que l'ordinateur rame lorsque je lui donne 2 commandes à effectuer en même temps ( cela n'arrivat pas avant) . Pour info: je nettoye regulièrement les fichiers temporaires, j'ai un antivirus symatec en ligne ( securitoo fourni par wanadoo en abonnement ) donc pas de virus; j'ai télechargé et ensuite supprimé winamp et msn hotmail ( deux fois c'est à dire qu'à chaque fois quand j'avais besoin- ponctuellement ) et j'ai fair restaurer le système il y a quelques jours. Au debut j'utilisais la formule ctrl+alt+suppr pour débloquer mais ça marche pas toujours et à vrai dire je ne sais pas trop comment dépanner dans ces cas. Je sais pourtant qu'il y a suffisament d'espace libre sur le disque dur.
Merci par avance pour vos conseils.
mariana
A voir également:

1 réponse

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

Dans ce genre de cas, fais CTRL+ALT+SUPPR, puis Gestionnaire des tâches et clique sur l'onglet "Processus".

Clique sur l'intitulé de la colonne "Processeur" ou "Outil. mémoire" pour savoir quel processus monopolise les ressources, et supprime éventuellement celles qui sont trop gourmandes !

Nota: Processus inactif du système est un processus fictif qui permet de connaître les ressources libres. S'il est à 100%, cela signifie que les ressources sont inutilisées !
0