Taille de l'image sous photoshop

patobemys -  
contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Quand je crée un document (image) de 8,8/4,8 cm sous photoshop CS3, et que je l'imprime, l'image mesurée ne fait que 8/4,3 cm.
D'où cela peut-il venir?
En fait, la dimension affichée sur les règles à l'écran, ne veulent plus rien dire si je n'obtiens pas la grandeur demandée à l'impression.

Merci

A voir également:

10 réponses

contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

On ne mesure pas une image sur un ecran... c'est trop imprecis et cela n'a aucune valeur car la taille est variable suivant les ecrans et le zoom... Si vous avez eu la chance avec votre ecran precedent d'arriver a un process de travail qui vous convienne, il serait bon avec le nouveau de faire confiance aux valeurs donnees par le soft lui meme....

La mesure en pixel est reservee a l'affichage et aux graphistes "web". pour le "print", on donne les dimensions en mm ou cm avec une resolution (dpi) en rapport avec la machine qui va imprimer.

Donc dans Photoshop, si vous definissez (nouveau document) une image de 85 x 55 mm (taille classique d'une carte de visite professionnelle) en 300 dpi, vous aurez une fois imprime exactement la meme taille... car on travaille toujours (sauf cas particuliers) a la taille finale de son document...

A vous de jouer avec les reperes pour vous aider a placer les elements de votre image..
1
re

Allez dans "taille de l'image" et choisissez le format qui vous convient en sachant que plus agrandissez moins la qualité sera de bonne qualité. Vous voulez imprimer quel format ? et quelle est la taille de votre photo initiale ?
0
contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Au moment de l'impression dans Photoshop ou dans la configuration de l'imprimante, vous n'avez pas une reduction due a la mise a l'echelle ??

Cela arrive parfois avec les imprimantes jet d'encre "sans marge"
0
achille1701 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comme le dit contrariness, tu doit avoir l'option réduire a la taille de la feuille au moment ou tu es sur l'appercu avant impression décoche cette option et imprime
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patobemys

bonjour et merci d'essayer de m'aider

En fait ce sont des cartes de visite que j'ai crées. Elles mesurent 8,49cm/4,78cm par 180 pixels pouces.
Quand le document s'affiche dans photoshop:( image: taille de l'image) la taille est la même que celle demandée, par contre quand je la mesure sur l'écran avec un réglet, je lis: 6,5/3,7 tout en restant en taille d'impression?
Ensuite je crée un document format A4 je place mes cartes dedant, je l'enregistre et je l'imprime au boulot.
La feuille est toujours en A4 mais les cartes ne font plus que 7,2cm/4,3cm????

Avant j'avais un écran 19 pouces a lampes et quand je demandais une taille d'impression dans toshop, j'avais le visu de la taille et sur l'écran, et sur le papier.
Depuis que j'ai changé lécran je n'ai plus la même chose.

Mon nouvel écran est un Syncmaster F2380 configuré comme suit:
Syncmaster F 2380M/F2380MX/(analog) sur NVIDIA Ge Force 7300GT
résolution écran:1920/1080 Qualité couleurs 32 bits.
Peut-être faut-il configurer l'écran ou photoshop autrement, mais là, je ne sais pas faire.
Merci çà vous
0
patobemys

Merci de votre réponse

Je comprend très bien que l'on ne mesure pas une image directement sur l'écran, mais avec le précédent, le hasard voulait que ça tombe pil-poil.
Néanmoins, comme vous me le faite remarquer, je travaille toujours mes images en taille finale et comme je vous l'ai dis, les dimensions de la taille d'impression du document affichées dans toshop sont plus petites une fois l'image imprimée.
Cela peut-il venir de l'imprimante du boulot (la mienne est en panne) ou alors de la résolution de l'image, (mais là j'y crois moins)
0

Je pense que cela doit venir de votre imprimante... Certaines imprimantes ont une fonction qui permet de reduire la zone d'impression de maniere automatique ,afin que toutes les donnees soient imprimees malgres les marges techniques non imprimables de l'imprimante...

Pour la mesure a l'ecran, la methode de calcul est la suivante :
Vous mesurez la hauteur physique (affichable) de votre ecran. Vous divisez le nombre de pixels affichable en hauteur de votre ecran par cette valeur et vous multipliez le resultat par 2.54. Le resultat est la resolution de votre ecran en pixels (generalement des valeurs entre 70 et 100 dpi)

Avec un affichage a 100% dans Photoshop et une image avec la resolution de votre ecran, la taille affichee sera la meme que la taille de votre image en mm. (a condition que votre carte graphique soit configuree pour la resolution nominale de votre ecran).

Mais vous comprenez bien qu'une image en 80 ou 90 dpi pour l'imprimerie est totalement insuffisant.. donc cette manip ne sert pas a grand chose...
0
patobemys

Merci de toutes ces précisions

Dès que mon imprimante est revenue du réparateur, je ferai d'autres essais afin de comparer.
Il ne m'était jamais arrivé un tel problème jusqu'à présent.
J'ai fait imprimer quelques unes de mes photos par un professionnel et toutes les dimension d'images lues dans photoshop étaient les mêmes sur le papier.
Affaire à suivre

Merci
0
patobemys

bonjour

Voilà mon imprimante est de retour
J'ai donc fais des essais.
Une carte de visite faite dans photoshop.
Dimension de l'image: 8,7/4,9 180 pixels pouces.
j'ouvre un nouveau document format A4, je place 10 images dedans, j'aplati les calques.
Le document fait bien 21/29,7. Je l'enregistre et l'imprime.
Sur le document imprimé les cartes ne mesurent plus que: 8,3/4,7
Je n'y comprend plus rien

Si vous voyez quelque chose qui peu être réglé pour retrouver les bonnes valeurs

Merci
0

Imprimez une seule image de votre carte sans la placer dans un format A4.. Mais bien sur votre format de papier pour l'imprimante est l'A4...

Rajouter les marques de coupe et de reperage... verifiez que vous imprimez bien a 100% en utilisant l'apercu d'impression : https://www.cjoint.com/?0KtxvZmmWKY. Si la fonction "ajuster au support" est cochee.. la reduction est automatique dans le cas d'une image A4 et agrandie dans le cas d'une image plus petite

Si vous avez une reduction, il faut chercher dans les reglages du pilote de votre imprimante. Si une image A4 est reduite, c'est que Photoshop doit lui appliquer une echelle (vous pouvez le verifier dans la fenetre d'apercu) ou que votre pilote d'imprimante le fait de lui meme...
0