[98 SE] probleme à l'installation

ping_pongueur Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
croise Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour tlm , bon j'ai un soucis au moment d'installer windows 98 SE , en fait lors de ma 1ere tentative j'ai reboot mon pc , inserer la disquette de 98 SE puis formater et la voila le probleme j'ai vu partout qu'il fallait taper install a l'invite MS-DOS mais voila une fois que j'ai taper ceci rien ne se passe j'ai juste le droit a une autre invite MS-DOS , ensuite j'ai essayer de reboot et de laisser l'ordi booter sur le cd windows mais rien je vois mon lecteur reagir au cd mais rien donc je voudrai savoir ce qu'il faut taper a l'invite ms-dos apres formatage
d'avance merki :)
A voir également:

3 réponses

croise Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250

Bonjour,

voici ce que j'ai trouvé:

méthode démarrage sur disquette :

boot sur ta disquette, choisi " avec prise en charge CDROM " après une fois sur A:\> tape la lettre de ton lecteur cd exemple D: puis presse la touche Entr. ensuite tape install.

méthode démarrage depuis le cd :

sur les indications tout simplement.

Pour les deux solutions il faut que ton pc boot sur le support choisi, pas sur le disque dur. Pour changer le mode de boot il faut aller dans la bios, touche Supp, F2,F5,F10, etc.. suivant les pc.

@+
0
ping_pongueur Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci d'avoir repondu , mais pour la 2eme solution ya un soucis en faite quand je met XP pas de probleme le pc boot sur le cd mais quand je met 98 il ne boot pas dessus sinon pour la 1ere methode je vais essayer
je reposterai si ya un probleme ^^
0
croise Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250

Re,

je pense que ton cd win98 n'est pas bootable. Tu seras donc obligé de passer par la methode disquette.

@+
0