Quel FAI (ADSL + téléphone) dans mon cas ?

Tom -  
 lady -
Bonsoir,

J'ai récemment déménagé. Mon appartement (en location) se situe en campagne (en Gironde) et éloigné de mon propriétaire (bien que je partage la même adresse postale que lui).
Le précédent locataire n'ayant pas eu besoin d'internet ni de téléphone fixe, aucune ligne n'a été mis en place de mon côté. Mon propriétaire est en revanche chez free.
Je suis en alternance (donc pas de gros moyens financiers) travaillant dans une boite de services réseaux pour les entreprises et administrations. J'ai donc un besoin urgent d'Internet pour travailler à domicile autrement qu'en tethering via mon GSM.
Je ne sais pas si je suis en dégroupé.

Je cherche donc une offre raisonnable liant l'ADSL et le téléphone illimité vers fixes (offre de base sans TV). Quels seraient les plus adaptés dans mon cas ? J'ai regardé rapidement l'offre Alice Initiale mais pas mal de mauvais retours (à prendre quand même avec des pincettes : dès le moindre soucis, le Client n'est jamais content, c'est bien connu ;)...
Quelles sont les démarches à effectuer sans passer par France Télécom (si possible) ?
Petite précision, j'ai voulu simuler la construction d'une ligne via les sites d'Alice et Free du groupe Iliad mais ils n'arrivent pas à trouver mon adresse... Mon propriétaire étant surement déjà abonné...

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement,
TB
A voir également:

2 réponses

leph Messages postés 691 Statut Membre 26

Bonjour,

Tu es vis en milieu rural, à la campagne
Tu n'as pas de ligne téléphonique

Free peut construire pour toi cette ligne auprès de FTelecom, cette ligne ne servira qu'à établir la connexion Internet
Ton souci est de ne pas avoir de numéro pour tester ta ligne

Utilise le numéro de ton propriétaire, s'il n'est pas trop éloigné, ou d'un voisin.
Alors tu sauras sur le site de Free si tu es éligible au dégroupage.
Et si oui, prend Free

Cordialement,
Leph
0
lady

Bonjour , puisque tu habite le 33 " GIRONDE SUR DROPT" , bonne nouvelle tu es en dégroupée alors pas de souci tu pourras avoir internet haut débit , pour la ligne tu peux passer par free pour la faire construire ; contacte les sur le 1044 , free propose ce que tu cherches à 29,99 euros :
* Accès Internet
* hotspots Free WiFi.
* boitier ADSL.
* WiFi 802.11 n 300 Mbit/s.
* boitier HD.
* Appels vers les fixes de 103 destinations.
* Services de messagerie unifiée.
* Contrôle du direct.
* Magnétoscope numérique.
* Guide des programmes.
0