[Office XP] installation intempestive

Résolu/Fermé
manv - 1 sept. 2006 à 10:45
 nadsa - 6 mars 2016 à 15:34
Bonjour,

Ma config : portable Compaq d'occasion sous Windows XP SP1 acquis il a 2 ans avec Office XP, Norton antivirus.

Depuis quelques jours (alors que tout fonctionnait correctement depuis 2 ans) lorsque j'essaie d'ouvrir Excel (ou Word), il y a une installation intempestive de composants Microsoft :

Une première fenêtre "Installation des composants de Microsoft Excel en cours". Quand je clique sur le bouton Annuler, j'ai le message "Microsoft Excel n'a pas été installée pour le présent utilisateur. Veuillez exécuter le programme d'installation de l'application." puis Excel se referme.

Si je laisse l'installation continuer, j'ai une nouvelle fenêtre "Microsoft Office XP Professional avec FrontPage" avec le message suivant :
"Le composant que vous essayer d'utiliser se trouve sur un CD-ROM ou un autre disque amovible non disponible.
Insérez le disque Microsoft Office XP Professional avec FrontPage et cliquez sur OK.
Utilisez le composant depuis
Microsoft Office XP Professional avec FrontPage"

Quand je clique sur Annuler, j'ai une nouvelle fenêtre "Installation de Office XP" avec le message : "Erreur 1706. Le programme d'installation ne peut pas trouver les fichiers requis. ..."

Quand je clique sur le bouton Annuler, j'ai le message "Microsoft Excel n'a pas été installée pour le présent utilisateur. Veuillez exécuter le programme d'installation de l'application." puis Excel se referme. Problème similaire avec Word !

Que faire pour ne plus avoir ces messages ? Merci d'avance pour vos réponses.

Manv
A voir également:

25 réponses

Coucou !

Pour moi, également sans CD, la méthode d'Aide83 n'a pas marché... :o(

Si quelqu'un d'autre a une idée (notre ancien responsable informatique s'est barré avec les CDs et les licences...), ce serait le bienvenu...

D'avance merci !
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 251
27 mai 2008 à 09:41
Salut : j'interviens sans avoir la réponse ; excusez moi.

J'ai lu quelque part qu'on peut télécharger les logiciels de µSoft … auquel cas, si tu as ton n° de licence, ça te dépannerait.

Merci de le faire savoir si c'est possible.

@+
0
installez openoffice :)
j'ai ce probleme depuis une MAJ securité windows, d'un coup il me demande frontpage, alors que je ne l'ai jamais installé. ca me fait ca pr word, excel, et meme la visionneuse PPT (alors que c'est un soft a part normalement)
faut que je retrouve ce satané CD d'office, quelque part dans mes cartons
en attendant, je me passe d'office, et je ne m'en porte pas plus mal
0
PC HT en novembre 2008 sous vista64 avec office pr 2007 préinstallé...

Hier d'un coup plus aucun logiciel d'office ne fonctionne, à chaque tentative de lancement de logiciel, il essai de faire une config/install et a besoin des fichiers d'installation...

j'essaie d'aller dans "programmes et fonctionnalités" (ex ajout suppression des programmes) pour virrer office mais là j'ai le même message d'erreur...

=> comme je les avaient sauvegardés avant de faire "nettoyage windows -> supprimer les fichier d'install d'office", je remet le repertoire MSOCache....
du coup l'étape passe... mais un peu plus loin il me met une autre erreur, je sais plus quoi... (et toujours cette même erreur pour la suppression du programme

j'essaie de mettre un DVD d'office pro (officiel, reste des licences pro disponible au boulot, partenariat microsoft)
mais il me met un message d'erreur avant même de me proposer que faire...

google => nettoyage de la memoire de windows sur ce qui est installé....

du coup, le dvd me propose bien d'installer le logiciel... (je suppose par dessus le precedent)...
install ok, mais maintenant message comme quoi le logiciel n'est pas installé pour l'utilisateur courant...

du coup relance le dvd et fait "réparation".... à la fin, pb tjs présent...

je relance encore le dvd pour faire "désinstaller"....
desinstallation OK !

encore un redémarrage de plus (je l'ai pas notté mais j'en ai fait presque entre chaque etape...

installation d'office....tout semble ok... lancement de word... encore des ecrans d'install etc... une question me demandant si vba doit etre installé "ok"... et tout à la fin quand word semble apparaitre derrière...
"Microsft office n'a pas été installé pour le présent utilisateur. veuillez executer le programme d'installation de l'application" !!! encore !!!
c'est pas croyable, il croit que je suis en train de faire quoi là ?

je commence à être à court d'idées là... vais être obligé de faire un ticket au service support...

déjà une demi-journée de boulot de perdu... et en plus impossible de comprendre pourquoi ça m'a fait ça au départ...
0
Bonjour à tous,

J'ai un soucis pour installer microsoft office 2003.
En fait un ami m'a filé un CD avec le fichier microsoft compressé...je l'ai décompressé mais je trouve pas le programme d'installation soit "setup.exe" ou "install.exe"... donc voilà si il y a une manip' à faire?! help me please =P
Tchus$

SibannaC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr
avez vous trouvé la solution.... idem suite à mise à jour => Excel ne fonctionne plus => affiche le message énoncé par Manv

(word et access fonctionnent par contre)
-1
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 251
15 mai 2008 à 16:33
Bonjour,
La console de récupération permet de remettre le système à une date ultérieure.
Si nécessaire :
► activer la console de restauration en validant, sous cmd :
winnt32 /cmdcons ou \i386\winnt32 /cmdcons
► vous pourrez imprimer à l'occasion la fenêtre d'aide :
winnt32 /?
► restaurer à une heure et date antérieure au problème
► inhiber la MÀJ automatique de µsoft et choisissez ultérieurement vos MÀJ.
@+
0