Probleme de demarrage

Résolu
Mariiiiinette -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila je vous explique mon problème,
Quand je démarre mon ordinateur (Dell dimension E520) il se met en route, l'écran affiche windows XP (normal) puis tout s'arrête et sur mon écran s'affiche "Attention : pas d'entrée vidéo"
Il ne s'agit pas d'un problème de connexion des câbles car quand je le fait démarrer en mode sans échec ça marche sans problème !
Je suis désespérée
Si quelqu'un peut m'aider ça serai vraiment très sympa !!
Merciii beaucoup

12 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour
Est-ce que ton problème est récent et qu'il marchais bien auparavant ?
Vois si tu as des points de restauration du système.
Si oui fait une restauration une date avant ton problème.
0
Mariiiiinette

(Re)Bonjour,
Oui ça fais environ 1semaine que ça me le fais j'ai essayer de restaurer à une date antérieur ça a marcher 1 fois il a redémarrer normalement depuis j'ai réessayer la restauration avec différentes date antérieur au problème et rien mon pc ne marche pas :'(
désolé mais je désespère !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Est-ce que ton Xp est a jour (le SP3), ainsi que tes pilotes ?
0
Mariiiiinette

euh je suis tellement nulle ne informatique que franchement je n'en sais rien :s
la je suis en mode sans échec j'ai mis a jour ma carte graphique mais sinon je sais pas ce qu'il faut faire si tu peux m'aider ça sera cool !
Merci beaucoup pour tes réponses !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Va dans le gestionnaire de périphériques et vois si tu as des points jaune /!\
Sur les périphériques.

Dans le panneau de configuration et sous Système, vois quel système est installé sur ton pc.
Si c'est SP1 ou SP2 ou SP3.
0
Mariiiiinette

C'est SP2
et dans gestionnaire des périphériques pas de point jaunes !!
0

Ben ton système n'est plus a jour
Car Microsoft a arrêté le support pour le SP2 depuis 2010.
Et je ne sais si tu peut installer le SP3 en mode sans échec.

Fait un essai !
démarre ton pc et appuie sur la touche F2;
dans les applications du bios cherche Load Setup Default, clic dessus et F10 redémarre.
0
Mariiiiinette

j'ai essayé en faisant F2 j'ai eu load Default j'ai mis OK puis F10 mais çà n'a rien fais je vais réessayer de mettre a jour en mode sans échec sinon si je formate mon pc et que je réinstalle windows XP peut être que ça marcherais ?
0

Il se pourrait que ton windows aie un problème.
Une réinstallation peut arranger le problème, si le problème n'est pas matériel.
As tu essayé de démarrer avec un mode autre qu'en mode sans échec.
Dernière bonne configuration requise ou un autre mode.
0
Mariiiiinette

J'ai tout essayer rien n'y fais j'ai essayer de réinstaller mais ça bug une fois que tout est installer un écran noir se met avec Windows xp veuillez patientez mais bon j'ai laisser ça toute la nuit sans succès !!! Je devien folle je vais Retenter !!
0
Mariiiiinette

Du coup bah j'ai formater et réinstaller Windows ! Et nikel ! Merci pour les conseils et pour l'aide !!! Merci beaucoup !!!
A bientôt !!!!
0

Tant mieux!

Bonne chance.
@++
0