Configurer un routeur

utilitaires -  
 krust95 -
Bonjour,

Je possède un vieux routeur, la ligne est orange mais j'utilise pas de livebox, donc j'aimerais changer ce vieux routeur par un plus moderne toujours sans prendre de livebox.

Quel routeur me conseillez vous?
Comment le configurer? il va trouver la ligne orange tout seul et se sinchronyser ou il faudra configurer quelque chose?

Merci.

A voir également:

4 réponses

utilitaires

personne pour m'aider?
0
charly_rom Messages postés 574 Statut Membre 103

salut, il te faut un modem/routeur.
Non il ne se configurera pas tout seul mais cela est tres simple, il te faut ton id et mdp de connexion.

tu as par exemple http://www.google.fr/shopping/product/11358157817859218580?hl=fr
0
utilitaires

D'accord donc admettons que je prenne celui la, je le branche a la place de l'ancien et je fais quoi au juste?
0
krust95

salut !

Admettons que tu prennes un modem routeur classique :

Une fois que tu as branché le câble qui va à ta ligne téléphonique, tu relis le câble rj45 de ton modem/routeur à ton pc

1°) tu rentres l'adresses ip du modem/routeur dans la barre d'adresse de ton navigateur ex : ie ou firefox
2°)tu dois ensuite rentré ton identifiant de connexion et mot de passe de connexion chez orange l'identifiant commence toujours par "fti/", ensuite tu valides les paramètres, et tu testes ta connexion à internet.

Si tu veux qu'on soit plus précis, indique nous le modèle exacte de ton nouveau/modem routeur.
0