Difference entre ide sata vitesse

intrenot -  
Help--ps2-- Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Lorsque j'avais changé des boîtiers externes, on m'avait posé la question si c'était en version IDE ou SATA, une fois que les vendeurs ont vu mes 2 disques durs, ils étaient en IDE.

Ma question est : Quel est la différence entre un disque durs IDE et SATA ?

Sachant que je vais bientôt avoir un iMac, d'ici pas longtemps, donc quels sont les caractéristiques au niveau :

- Vitesse

- Qualité

Parce que bon, je ne sais pas quels sont les meilleurs, que ce soit dans l'efficacité et la durabilités entre l'IDE et le SATA.

2 réponses

1. Help--ps2-- Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Aloooors ,
    en terme de vitesse ,de qualité et tout ce que tu voudra, le SATA est superieur !
    L'IDE c'est l'ancetre du sata .
    Sur de l'iDE par exemple , on peut choisir de mettre le disque en maitre ou esclave , sur du sata il n'y a pas tout ça .
    Pour la vitesse , l'ide va à 133 MO/s
    Le sata 1 va jusqu'à 150 mo/s ( déjà plus rapide que l'ide )
    le sata 2 va jusqu'à 300 mo/s
    et enfin le tout nouveau sata 3 qui gère un bon 600 mo/s

Donc tu vois , la différence est réellement énorme :)
    0
    1. Utilisateur anonyme

Le sata 1 va jusqu'à 150 mo/s ( déjà plus rapide que l'ide )
      le sata 2 va jusqu'à 300 mo/s
      et enfin le tout nouveau sata 3 qui gère un bon 600 mo/s

Oué oué, surtout qu'un disque-dur classique 7200t/min (+/- 160Mo/s pour les meilleurs) est capable d'atteindre voir de dépasser légèrement le débit du SATA 1, après c'est fini, il faut du SSD pour arriver aux limites du SATA 2 et profiter du SATA 3.
      0
    2. Help--ps2-- Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Oui c'est sur qu'un SSD c'est le top , surtout en SATA 3 .
      Mais le nec plus ultra , c'est un SSD EN PCI !
      Mais bon , lui il voulait juste savoir la différence entre ide et sata ,je l'entraine pas sur ce terrain la ^^
      0